Instinctivement, lorsque surviennent les règles, de nombreuses femmes ont tendance à se tourner vers les protections classiques de type tampons et serviettes hygiéniques. Pourtant, les culottes menstruelles sont de bien meilleurs candidats en raison des nombreux avantages qu’elles offrent.
Une solution écologique et respectueuse de votre corps
Contrairement aux protections hygiéniques traditionnelles qui doivent sans cesse être renouvelées après usage, les culottes menstruelles se recyclent. En effet, comme expliqué sur sistersrepublic.com, vous n’avez qu’à les laver au lave-linge pour les porter de nouveau au prochain cycle.
Cela étant, l’impact environnemental des culottes menstruelles s’avère nettement moindre que celui des tampons et des serviettes hygiéniques. Incontestablement, elles représentent une solution écologique. Par ailleurs, le fait qu’elles soient fabriquées dans des matières bio et non toxiques renforce leur intérêt.
La plupart des culottes menstruelles présentes sur le marché français sont conçues dans des matières labellisées OEKO-TEX standard 100. Ce label offre la garantie qu’elles ne contiennent aucune substance nocive pour vous. C’est donc un excellent moyen de vous prémunir des risques d’infections vaginales.
Un confort inégalé et une protection de longue durée
En plus d’être écologiques et saines, les culottes menstruelles offrent un confort inégalé par rapport aux tampons et serviettes hygiéniques. Dites adieu aux sensations désagréables liées à l’humidité et aux mauvaises odeurs. La conception des culottes menstruelles résulte de milliers de tests effectués en laboratoire, mais pas seulement.
Les fabricants se nourrissent aussi des retours d’expérience de nombreuses femmes sur les protections hygiéniques classiques pour bonifier leurs culottes menstruelles. C’est pourquoi elles présentent plusieurs couches filtrantes. Généralement au nombre de trois, celles-ci garantissent une protection optimale en contenant efficacement le flux menstruel.
Cette conception très avancée des culottes menstruelles prévient les risques de fuites et d’accidents désagréables. Cerise sur le gâteau, une culotte menstruelle protège en moyenne sur près de 10 heures. Mieux, cette longue durée d’action est corrélée à leur longue durée de vie située, entre 5 et 7 ans.