Considéré comme le meilleur animal de compagnie pour l’homme, le chien possède de nombreuses qualités. Si vous envisagez d’en adopter un, pourquoi ne pas vous tourner vers l’American Bully, une race trapue et musclée qui confère une allure puissante à l’animal. Fidèle et affectueux, il présente des caractéristiques physiques qui permettent de le différencier des autres races. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’American Bully. Avec ces informations, vous pourrez prendre soin de lui au mieux.
L’alimentation de l’American Bully
Dans un premier temps, il est important d’avoir une idée sur le type d’alimentation qui convient à cette race de chien. La majorité des American Bully aiment les croquettes pour chien, car ils sont gourmands. Ne lésinez donc pas sur les quantités, mais veillez à réduire à partir d’un certain âge à cause de la prise de poids. Vous pouvez partir sur la base de deux repas par jour, un ratio équilibré pour éviter le retournement d’estomac.
Ils ont besoin d’une alimentation riche en protéines et aussi en calcium, peu importe si les mets sont secs ou humides. Si la nutrition est adéquate, le développement des os est garanti et la croissance est assurée. Toutefois, il est recommandé d’adapter sa nutrition à son âge et en fonction des dépenses physiques quotidiennes.
Les traits physiques de l’American Bully
Concernant les traits physiques de l’American Bully, on constate au premier regard qu’il s’agit d’un chien robuste. Sa taille varie selon la catégorie (Bully classique, Bully pocket, Bully standard, Bully XL et Bully XXL), mais elle est en moyenne de 50 cm au garrot. Pour le poids, il faut compter entre 15 kg et 55 kg, toujours en fonction de la catégorie d’American Bully.
C’est une race disposant d’un pelage de différentes couleurs. Le pelage bleuâtre n’est pas conseillé parce que les gens l’associent à des défauts génétiques. Ses yeux, de forme ovale, sont également de toutes les couleurs. Il possède un poil ras très doux et brillant. Il possède une musculature imposante, des pattes courtes avec des attraits athlétiques.
De plus, vous reconnaîtrez l’American Bully à travers sa tête imposante, ses oreilles dressées, son museau carré et large et sa puissante mâchoire. Quant à la queue, elle est solidement attachée, moyennement longue et elle se rétrécit vers le bout recourbé.
Les caractères de l’American Bully
L’American Bully est décrite comme une race très joueuse qui affiche un côté amical envers les humains et les autres animaux. Cependant, pour une meilleure cohabitation avec ces derniers, l’idéal serait de l’habituer à vivre avec eux dès le plus jeune âge. Il est sociable aussi avec les étrangers, les personnes qui ne vous côtoient pas fréquemment. Son style décontracté à la maison et son apparence débonnaire en font un animal de compagnie idéal pour une famille avec enfants.
En réalité, il est doté d’une infinie patience envers les plus petits et fait preuve de tendresse avec eux. Il convient néanmoins d’établir des règles de vie et d’imposer des limites pour leur sécurité, surtout en votre absence. Toutefois, retenez que l’American Bully n’a certes pas un caractère agressif, mais il n’est pas non plus excessivement timide. Derrière son allure de chien affectueux, il sait montrer de la vitalité, une face pleine d’énergie capable d’exercer certains travaux ou de monter la garde.
Par ailleurs, cette race aime aussi les longues promenades et s’adapte autant à la vie en ville qu’à celle en campagne. Il faut préciser qu’elle peut parfois se montrer têtue, mais avec un peu de fermeté (sans violence ni dureté), vous parviendrez à la dresser. En outre, l’American Bully est un chien intelligent qui est très attaché à son propriétaire, il supporte mal la solitude et requiert une présence constante.
L’entretien et la santé de l’American Bully
Les deux derniers aspects à mettre en évidence sur l’American Bully sont relatifs à son entretien et à sa santé.
L’entretien de l’American Bully
Le principal avantage avec cette race de chien est qu’elle ne nécessite pas un entretien particulier. À titre d’exemple, le brossage de son pelage peut se faire une fois par semaine afin que les poils conservent leur aspect brillant.
Si vous avez l’habitude de souvent vous absenter de la maison, achetez-lui quelques jouets pour qu’il s’occupe et évite l’ennui. Son éducation se base sur trois grands principes que sont la patience, la cohérence et la constance (des ordres compréhensibles, pas de changements soudains des règles préétablies).
La santé de l’American Bully
L’American Bully a plutôt un organisme solide et son espérance de vie est comprise entre 10 et 12. Il suffit de bien le nourrir et de le soumettre à quelques exercices physiques (pas trop intenses) pour lui assurer une bonne santé. Le suivi vétérinaire est aussi important à travers des tests fréquents, des bilans et des rappels de vaccins.
Pour lui éviter d’éventuels problèmes d’articulations, abstenez-vous des résidences sans ascenseur si vous logez dans un appartement à étage. C’est également une race qui ne supporte pas les conditions climatiques extrêmes, qu’il s’agisse de températures élevées ou basses.
En somme, retenez que l’American Bully est un chien intelligent, très sociable, surtout avec les enfants. Cette race a une santé solide, à condition que vous respectiez les exigences en termes de nutrition et d’entretien.