Accueil » Monte-escalier d’occasion : la solution économique

Monte-escalier d’occasion : la solution économique

par Infosoir
0 commentaires

Un monte-escalier d’occasion est moins cher et tout aussi fiable, aussi stylé et aussi magnifique sur vos escaliers qu’un monte-escalier neuf. En plus, personne ne pourra constater que vous avez choisi un monte-escalier d’occasion. En fait, il peut être moins cher qu’un monte-escalier neuf, selon le modèle que vous choisissez. C’est la solution idéale si vous souhaitez faire des économies. Toutefois, un monte-escalier doit être entièrement adapté à votre situation. C’est très difficile pour les escaliers courbés, mais facile pour les escaliers droits. Et ce, parce que chaque escalier est différent. Vous souhaitez savoir le monte-escalier prix ? Demandez simplement un devis à un professionnel.

L’achat d’un monte-escalier d’occasion peut-il vraiment être un choix judicieux ?

Acheter un appareil d’occasion, quel qu’il soit, revient à moins dépenser. Il permet en outre d’éviter le gaspillage puisqu’il donne une seconde vie à un appareil qui fonctionne encore. Le gros avantage d’un monte-escalier est qu’il est généralement fabriqué sur mesure. En effet, il est important de savoir qu’un monte-escalier est composé d’une chaise qui, à l’aide d’un moteur, se déplace de haut en bas sur un support fixé aux marches de l’escalier. Le support doit absolument être adapté à l’escalier : sa forme (escalier courbé ou droit) et sa taille. Si l’escalier est droit, il vous sera assez facile de trouver un appareil d’occasion adapté. En revanche, si l’escalier comporte des paliers ou est courbé, il vous sera très difficile de trouver un appareil adapté à votre situation. L’achat d’un monte-escalier d’occasion peut représenter un choix judicieux si vous prenez une décision éclairée et si vous comparez le coût global de l’appareil d’occasion ou remis en état avec celui d’un appareil neuf.

Monte-escalier d’occasion : avantages

Un des grands avantages d’un monte-escalier d’occasion est qu’il coûte moins cher. En fonction de la forme de votre escalier, vous pouvez économiser jusqu’à 60 % par rapport à un monte-escalier qui est neuf. Toutefois, lorsque vous achetez un monte-escalier d’occasion, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Un monte-escalier qui est neuf a une durée de vie de 12 à 16 ans. Un monte-escalier d’occasion, quant à lui, durera entre 6 et 8 ans.
  • Un monte-escalier d’occasion qui a été utilisé pendant un certain nombre d’années peut nécessiter plus d’entretien qu’un monte-escalier qui est neuf.
  • En achetant un monte-escalier directement auprès d’un particulier, vous ne bénéficiez d’aucune garantie. Il est préférable d’en acquérir un remis à neuf par un spécialiste.
  • L’achat d’une seconde main ne vous permettra pas de le personnaliser : la sécurité, le style et le confort seront ceux de l’utilisateur précédent.

Vous aimerez peut-être aussi

Infosoir.com

Infosoir.com – Là où les voix s’unissent, les histoires s’épanouissent et la communauté prospère grâce à un dialogue ouvert et à des liens significatifs.

 

Articles populaires : Offre meetic gratuit 3 jours et lien d’inscription.

Newsletter

Dernières actus

© Infosoir.com -Tous droits réservés