Accueil » Mode éthique : comment choisir sa veste made in France ?

Mode éthique : comment choisir sa veste made in France ?

par Infosoir
0 commentaires

L’été est fini, voici arriver l’automne et la mi-saison ! Pour profiter de cette période de l’année, votre garde-robe doit contenir des vêtements adaptés, ni trop chaud ni trop froid. C’est exactement la période idéale pour la veste légère. Une veste non doublée, idéalement en coton ou dans des matières naturelles et biologiques.

Depuis quelques années, c’est la veste de travail, aussi appelée veste workwear ou veste de comptoir qui séduit beaucoup de consommateurs adeptes de beaux vêtements. Pour acquérir une veste qui soit à la fois élégante et éco responsable, nous allons dresser une liste de points importants et présenter une belle marque de mode éthique pour vous guider dans vos achats shopping.

Veste de travail éthique : comment la reconnaître ?

Une veste de travail éthique doit remplir plusieurs critères :

  • un grammage important : pour une veste de mi-saison solide qui tienne la route, assurez-vous que le tissu soit suffisamment épais. Le grammage du tissu, qui reflète son poids et donc son épaisseur, est un bon indicateur d’une veste de qualité. Un grammage d’au moins 350 grammes est requis si vous souhaitez garder votre veste longtemps et en bon état.
  • une fabrication made in France ou made in Europe à minima : la France possède des entreprises de confection parmi les meilleures au monde. Aucune raison d’aller chercher une fabrication asiatique sauf si vous voulez une veste qui ne tiendra qu’une ou deux saisons. On vous aura prévenu !
  • une fabrication solide : pour tenir la route, on privilégiera une construction avec des coutures solides.

Les détails d’une belle veste de travail éco responsable

Certains détails sont plus importants que d’autres.

Les poches de la veste de travail

Si une veste de mi-saison est plus légère qu’une veste d’hiver, elle doit quand même rester pratique. Et pour cela, rien de mieux que des poches. Poches poitrine pour les lunettes de soleil, poches extérieures pour les gants ou la monnaie, poches intérieures pour le portefeuille, le téléphone portable ou encore les clés, plus il y a de poches mieux c’est.

La matière de la veste de travail

On l’a dit, une veste de qualité aura un grammage important. Faites attention à la qualité du tissu. On conseille un beau sergé de coton recyclé pour une veste aussi élégante qu’éthique. Vous pouvez également choisir une veste en velours pour un côté original et texturé qui se mariera à merveille avec plusieurs associations de vêtements (chemise, henley, surchemise).

Où trouver une veste made in France ?

Plusieurs marques proposent des vêtements recyclés et parmi eux des vestes de travail fabriquées en France. Parmi nos marques préférées figure la marque française Ankore, spécialisée dans les vêtements éco responsables. Située à Nantes, cette jeune marque éthique propose dans sa collection deux vestes de travail, en coloris bleu et beige.

Les vestes sont fabriquées en France, à moins de 100 kilomètres de leurs bureaux à Nantes. Un circuit ultra court qui assure aux vestes une empreinte carbone très faible. Pour concevoir ces vestes, la marque Ankore a opté pour une belle matière éco responsable : un sergé composé de coton recyclé et de polyester recyclé. Un tissu 100% recyclé pour préserver les ressources naturelles de la planète.

Vous aimerez peut-être aussi

Infosoir.com

Infosoir.com – Là où les voix s’unissent, les histoires s’épanouissent et la communauté prospère grâce à un dialogue ouvert et à des liens significatifs.

 

Articles populaires : Offre meetic gratuit 3 jours et lien d’inscription.

Newsletter

Dernières actus

© Infosoir.com -Tous droits réservés