Située sur la Costa Brava, plus précisément dans la baie de Rosas, Empuriabrava est une station balnéaire qui compte plus d’une trentaine de kilomètres de canaux. Destination privilégiée dans la région catalane, cette ville est entièrement dédiée au tourisme. Elle abrite un vaste catalogue de trésors naturels, culturels et historiques qui valent largement le détour. Découvrez ici quatre activités que vous pourrez faire lors de votre voyage dans cette marina résidentielle.
Explorer la station balnéaire d’Empuriabrava
Empuriabrava est une municipalité de la province géronaise située à quelques kilomètres de la Française. Elle est réputée pour ses plages magnifiques dont la majorité est dotée de bateaux pour faciliter les promenades en mer des visiteurs. En visitant celle du centre-ville, vous aurez le loisir de faire une large sélection d’activités nautiques. Afin de mieux profiter d’un tel paysage, il est judicieux d’opter pour une location vacances empuriabrava avec une vue imprenable sur les eaux bleues de la Marina. Au cas où vous rechercheriez un endroit où vous pourrez bien profiter de la nature sauvage marine, rendez-vous sur les berges de la plage de Rubina ou de Can Cômes qui sont préservées.
Se balader dans le centre historique de Castello Empuries
Si vous êtes un passionné d’histoire, vous allez prendre du plaisir à visiter le centre historique de la ville. Sur place, vous pourrez découvrir la basilique de Sainte-Marie de Castello qui constitue l’une des plus grandes bâtisses religieuses de la région. La construction de cette église remonte au 10e siècle et elle a été remplacée par un bâtiment au style gothique trois siècles plus tard. Dans la basilique, vous aurez le privilège de voir des joyaux et des reliques uniques de près.
Faire une randonnée dans le parc naturel de Aiguamolls
En catalan, le terme Aiguamolls veut dire « marais » et ce parc naturel d’une superficie de plus de 5 000 hectares mérite bien son nom. Sur ce domaine protégé au climat humide, vous éprouverez un véritable plaisir à faire du vélo sur les pièces cyclables. Vous aurez également le privilège d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux dans leur espace naturel.
Découvrir la gastronomie locale d’Empuriabrava
Votre passage dans cette ville catalane est l’occasion idéale pour aller à la découverte de gastronomie méditerranéenne. Les mets proposés sont principalement faits à base de fromages, de riz, d’huile d’olive, de poissons et de fruits de mer. Vous pourrez savourer les versions originales de nombreuses recettes espagnoles. On pense notamment à la tortilla, au churro, et le fideuà qui est un plat classé au patrimoine culinaire de la ville.