Accueil » Quel taux de nicotine choisir pour son e-liquide ?

Quel taux de nicotine choisir pour son e-liquide ?

par Romain
0 commentaires

Bon nombre de personnes se tournent vers la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Pour se défaire petit à petit du tabagisme, ils prennent des e-liquides avec un taux de nicotine adapté à leurs besoins après, ils baissent progressivement pour ne prendre au final qu’un e-liquide sans nicotine. Cependant, beaucoup d’entre eux se posent des questions sur le taux de nicotine à prendre au début. On va essayer d’y répondre par la suite.

Le taux de nicotine dans les e-liquides

Dans tous les e-liquides et même l’e-liquide liquidéo, le taux de nicotine est exprimé en mg/ml ou milligramme par millilitre. Quand on débute avec la cigarette électronique, on n’hésite pas à prendre un dosage élevé de nicotine pour réussir la première étape du sevrage tabagique. Pour connaître le taux de nicotine à prendre, il faut compter le nombre de cigarettes classiques consommées par jour. Si on est un gros fumeur (plus d’une vingtaine de cigarettes par jour), le taux de nicotine est de 16 mg/ml. Si on fume une dizaine de cigarettes quotidiennement, le taux adapté est de 12 mg/ml ou plus. Si c’est moins d’une dizaine en une journée, c’est entre 6 et 12 mg/ml. Par contre, si on fume très peu, c’est entre 3 et 6 mg/ml par jour. À noter que c’est choisissant la bonne teneur de nicotine dans l’e-liquide que l’on peut combler l’addiction et le manque.

L’importance du bon dosage de nicotine

Lors du sevrage tabagique au moyen d’une cigarette électronique, le bon dosage nicotinique dans l’e-liquide est essentiel. En effet, au cas où c’est trop élevé, il est possible de connaître des effets secondaires comme les nausées, les vertiges, les maux de tête, les palpitations, les insomnies ou des picotements. De plus, la sensation de contraction en gorge est désagréable et agressive. Ainsi, on pense à baisser le taux de quelques milligrammes. Inversement, si le taux de nicotine est trop bas, le manque ne sera pas comblé, et le risque est le retour au tabagisme. La sensation en gorge ou le hit ne se fait pas ressentir donc, on augmente un peu le taux pour retrouver les mêmes sensations qu’avec une cigarette classique. Pour information, la sensation obtenue dépend également de la vapoteuse. Une cigarette électronique avec une puissante résistance donne suffisamment de vapeur et un important shoot de nicotine.

Liquidéo, le fournisseur français par excellence d’e-liquide

taux nicotine e-liquide

Crédits : Pixabay

Pour réussir le sevrage tabagique, notre conseil est de se tourner vers des e-liquides avec nicotine de qualité. Récente sur le marché, la marque française Liquidéo est un fabricant d’e-liquides, et elle est déjà bien placée dans le secteur. Elle est appréciée par tous les vapoteurs pour la qualité de ses produits et pour ses centaines d’e-liquides aux goûts originaux. De qualité naturelle ou alimentaire, les arômes qu’elle utilise sont choisis minutieusement. Cet aromaticien a son siège dans la capitale, et dans la fabrication de ses e-liquides, il met en avant son savoir-faire tout en respectant les réglementations en vigueur en France et en Europe. De ce fait, les matières premières et les arômes qu’il emploie subissent des contrôles continus au sein dans un laboratoire indépendant.

Vous aimerez peut-être aussi

Infosoir.com

Infosoir.com – Là où les voix s’unissent, les histoires s’épanouissent et la communauté prospère grâce à un dialogue ouvert et à des liens significatifs.

 

Articles populaires : Offre meetic gratuit 3 jours et lien d’inscription.

Newsletter

Dernières actus

© Infosoir.com -Tous droits réservés