En matière de salle de bain, la tendance est la douche italienne, mais quand l’eau s’éclabousse partout, ce n’est pas agréable. Pour éviter cela, il est possible d’ajouter des parois de douche, même si c’est une douche italienne. Mais les avantages de ces dernières sont encore nombreux.
C’est pratique
Avant tout, la paroi de bain en brique de verre, en verre sécurité ou en matériaux synthétiques est pratique. En effet, elle permet d’avoir une zone de douche séparée et indépendante, mais tout en gardant le côté esthétique et spacieux de la pièce. De plus, elle convient à toutes les salles de bain. Elle est adaptée pour la douche italienne, mais également pour transformer la baignoire en douche. Certes, il y a les rideaux de douche, mais force est de constater que la paroi est plus pratique, et ce, qu’elle soit coulissante, pliante ou fixe, car elle est simple à utiliser tout en faisant gagner du temps. Pour information, la paroi de douche fixe participe à la chaleur et à l’isolation thermique, c’est important en hiver. C’est donc l’assurance de n’avoir aucune perte de chaleur.
C’est un véritable espace hygiénique
La salle de bain est un espace humide, et c’est un environnement propice à la prolifération des bactéries. Si pour éviter cela, on choisit un rideau de douche, on n’attend pas longtemps pour que l’on trouve une pellicule de moisissures qui se développe à sa surface. En plus de rendre la douche inesthétique, les moisissures et les pores entraînent différents problèmes de santé. La meilleure façon de les éviter est d’installer une paroi de douche. À noter que le verre est une surface non poreuse, les microbes ne peuvent s’y développer. De même, c’est simple à nettoyer. Réalisée souvent en matériaux de qualité, la paroi de douche est faite pour durer aussi longtemps que possible à condition de bien l’entretenir.