Quand on démarre une activité, le manque de budget peut être un frein lorsque l’on veut de la visibilité. Il y a encore quelques années, il faut payer le prix cher pour avoir un site professionnel et fonctionnel, mais en ce moment, ce n’est plus le cas. En effet, il est actuellement possible de trouver un site Internet gratuit. De plus, il n’est pas nécessaire de disposer de compétences en langage informatique afin d’y arriver.
Les solutions en ligne pour avoir un site gratuit
En ce moment, plusieurs plateformes en ligne proposent de la conception gratuite d’un site Internet par soi-même. Elles proposent des offres gratuites ou payantes, mais même si c’est gratuit, on obtient quand même site web correct, et cela permet de faire des économies d’argent. L’autre atout de ces solutions en ligne est que lors de la création du site, on n’a pas besoin de compétences en design, en développement ou autres. Site internet gratuit via ces plateformes est rapide à faire. Au moindre souci, il y a des conseillers disponibles à tout moment. Mais en plus, dans la majorité des cas, ces plateformes proposent en même temps l’hébergement du site fraîchement créé.
Est-ce que c’est vraiment gratuit ?
Comme on a dit plus haut, il est réellement possible d’avoir un site Internet sans payer le moindre sou. D’ailleurs, découvrez etourisme.blog. Toutefois, il y a des limites en matière de conception et de développement web. En optant pour la gratuité, on risque d’avoir des publicités ou des marques sur le site. Pour que ce soit professionnel et sans publicités, il faudra payer. Avec l’option gratuite, le temps de chargement baisse, il y a une limite de la consommation de bande passante. Également, cela implique l’utilisation d’un sous-domaine, le nom de domaine n’est donc pas personnalisé. Et en plus, précisons aussi la non-sécurisation du site par le protocole https. Notons encore la limite en nombre de pages en raison de l’espace disque limité et les options basiques.