Accueil » Épargner en 2022 : les meilleures alternatives pour investir : notre avis sur Lagestiondor.com

Épargner en 2022 : les meilleures alternatives pour investir : notre avis sur Lagestiondor.com

par Infosoir
0 commentaires

Vous avez touché un pécule et voulez le faire fructifier ? Vous cherchez à diversifier vos investissements ? Ou vous souhaitez simplement épargner pour l’avenir ?

Ce panorama des investissements de 2022 vous sera utile.

Les offres d’épargne n’ont jamais été aussi abondantes que ces dernières années. La crise sanitaire a amplifié le phénomène et les Français l’ont bien compris avec un Livret A qui atteint des records d’épargne jamais vus. Cependant, devant la pléthore de possibilités qui s’ouvrent à vous, il peut être compliqué de s’y retrouver.

Les 8 différents types d’investissement en 2022

Les deux dernières années ont eu un impact considérable sur l’économie des ménages dans le monde entier. Si la France a fait le choix du “quoi qu’il en coûte” pour subvenir aux situations les plus précaires durant les confinements, nous sommes forcés d’admettre que tout le monde n’a pas eu cette chance. De nombreuses entreprises ont dû limoger ou pire, déposer le bilan.

Partant de ce constat, des millions de personnes ont compris l’importance d’une épargne maîtrisée et 2021 en a été la preuve avec une année record pour le montant d’argent épargné. Les plus de 400 Milliards d’€ d’encours sur le Livret A sont là pour en témoigner.

Cela dit, si épargner “au cas où” est une intention saine et louable, épargner dans des actifs qui rapportent est bien plus intéressant ! Certes, le Livret A bénéficie en 2022 d’un coup de pouce historique pour remonter à 1% d’intérêt… Mais si l’inflation atteint 3% comme prévu, le Livret A va faire perdre de l’argent à beaucoup de monde !

C’est pour cela que nous avons dressé une liste des investissements les plus intéressants à envisager en 2022. Pour que votre épargne vous fasse gagner de l’argent, pas l’inverse.

Voici nos investissements préférés pour 2022 :

1.    Société Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

Une SCPI offre la possibilité d’investir dans l’immobilier tertiaire au niveau national. En faisant l’acquisition de part d’une SCPI, vous devenez propriétaire d’une portion des locaux d’une entreprise de service qui verse un loyer en retour. La gestion, quant à elle, est laissée à la charge du responsable agréé, moyennant finance.

2.    Immobilier

L’investissement immobilier, ou la marotte de nos aïeux, et toujours une valeur sûre en 2022. Et pour cause, le marché de la construction et de la location s’est rarement aussi bien porté qu’aujourd’hui.

Investir dans l’immobilier se fait principalement pour deux objectifs, celui de devenir propriétaire et faire une plus-value à la revente ou celui de devenir propriétaire-bailleur afin de toucher une rente locative.

L’évolution du marché et des technologies a apporté des innovations bienvenues permettant de rendre l’accès à la propriété beaucoup plus facile. Avec Bricks.co par exemple, qui permet de devenir propriétaire de “Brick” de logement à partir de 10 € et de toucher des loyers mensuels au prorata de l’investissement de départ.

3.    Assurance vie

L’assurance vie fait partie des investissements les plus “flexibles” disponibles. Il s’adapte à tous les profils d’épargnants, en fonction de la capacité d’épargne, du profil de risques acceptables pour vous et de la possibilité, ou non, de la cumuler avec des unités de comptes pour booster les rendements.

4.    Bourse et marchés financiers

Investir en bourse n’est pas une nouveauté, mais ce moyen offre encore aujourd’hui l’un des rendements les plus élevés qui existent. À condition d’être prêt à prendre les risques qui vont avec. Avec des plateformes comme Degiro, il est aisé de faire l’acquisition d’action d’une entreprise en vogue comme Tesla ou Pfizer et espérer une plus-value à la revente.

Néanmoins, entrer sur les marchés financiers demande des compétences et une capacité d’adaptation exceptionnelle pour éviter les pièges et prendre les bonnes décisions au bon moment. C’est un investissement à risques qui n’est pas recommandé à tout le monde.

5.   Métaux précieux

Valeurs refuges par excellence, les métaux précieux sont considérés depuis longtemps comme les métronomes de l’économie mondiale. Si, autrefois, faire l’acquisition d’un lingot pouvait s’apparenter à une scène de film hollywoodien, c’est peu dire que les choses ont bien changé. Là aussi, la technologie a fait son œuvre et permet d’investir dans les métaux précieux en toute sécurité.

Des entreprises comme aucoffre.com ou Lagestiondor.com permettent d’acheter de l’or très facilement tout en le laissant stocker dans des coffres ultra-sécurisés situés en zone franche suisse. À savoir, ils proposent “Veracash”, une offre intéressante qui permet d’adosser une carte de paiement à un compte de métaux précieux pour pouvoir effectuer ses paiements avec.

Les métaux précieux, le choix de la rentabilité et du faible risque

Investir dans les métaux précieux en 2022, c’est faire le choix d’investir dans un actif historique et pérenne sans être obligé d’y engager des fonds trop importants. Grâce à la modernité et les nouvelles technologies, il est maintenant possible d’acquérir de l’or, de l’argent, du rhodium ou encore du palladium de façon très simple et sécurisée.

Une entreprise comme aucoffre.com par exemple, permet d’acheter et revendre un métal précieux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ce type de plateforme aide grandement à démocratiser l’acquisition d’or ou d’argent et à casser l’image élitiste de cette catégorie d’investisseurs.

Il existe également Lagestiondor.com, qui propose d’acheter et de revendre très rapidement un métal précieux à travers sa plateforme de trading en ligne disponible 7j/7. Ils garantissent un accompagnement de l’achat jusqu’à la revente et peuvent même mettre en relation les vendeurs et les acheteurs.

En outre, ils mettent à disposition une offre simple et lisible pour éviter les confusions en offrant un suivi personnalisé de vos demandes ou de vos transactions. Ceci, depuis votre ordinateur, sans aucune démarche administrative ni aucuns frais et avec la possibilité d’accéder à vos fonds très rapidement, quand vous le souhaitez.

Les investissements peuvent concerner les métaux précieux sous différentes formes comme des lingots ou des pièces d’or et sont stockés en Suisse, dans un coffre ultra-sécurisé situé en zone franche. L’acheteur peut, bien sûr, faire le choix de rapatrier ses acquisitions bien que ce ne soit pas une requête très prisée.

Règle d’or de l’épargne : la diversification

Après ce panorama des investissements rentables en 2022, vous avez pu vous rendre compte de la diversité des offres. Elles s’adaptent à tous les profils, en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à assumer.

S’il n’y avait qu’un conseil à retenir, ce serait de diversifier autant que possible vos investissements afin de varier les sources de rentes et minimiser votre exposition aux risques de pertes. Parmi la sélection de l’article, les métaux précieux permettent cette approche grâce aux différents métaux disponibles sur des plateformes comme celle de Lagestiondor.com.

Ils restent une valeur sûre quel que soit la période et le montant que vous souhaitez investir. Il s’agit d’un actif tangible dont la demande ne baisse quasiment jamais et dont la valeur ne fait que s’apprécier depuis plusieurs dizaines d’années.

À vous de décider en fonction de votre profil !

Vous aimerez peut-être aussi

Infosoir.com

Infosoir.com – Là où les voix s’unissent, les histoires s’épanouissent et la communauté prospère grâce à un dialogue ouvert et à des liens significatifs.

 

Articles populaires : Offre meetic gratuit 3 jours et lien d’inscription.

Newsletter

Dernières actus

© Infosoir.com -Tous droits réservés