Que ce soit chez vous ou sur votre lieu de travail, vous vous inquiétez constamment de votre sécurité ainsi que de celle de vos proches et de vos biens ? Pour avoir l’esprit tranquille à tout moment, la solution est la pose d’une porte blindée. C’est une tâche complexe qui demande des compétences, du savoir-faire et des équipements spécifiques ainsi, on recommande de faire appel à un serrurier professionnel.
Les avantages d’une porte blindée
Pour accéder à un bâtiment, les cambrioleurs choisissent souvent la porte d’entrée, il est ainsi judicieux de la renforcer avec une porte blindée posée par ce serrurier à Saint Priest. La première raison qui pousse à installer cette porte est qu’elle est impossible à détruire et à déformer. Elle est quasiment inviolable. L’unique façon de la démolir est de casser le mur servant d’ancrage au châssis, et cela demande plusieurs équipements tout en entraînant beaucoup de bruits qui alertent. À l’inverse d’une porte classique qui est facile à casser, la porte blindée est plus résistante puisqu’elle est réalisée avec des matériaux particulièrement solides. Par ailleurs, elle résiste parfaitement aux incendies, car elle est faite en acier galvanisé. En cas de feu, ce métal va brûler très lentement. Et encore, la porte blindée est durable, elle a une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. De plus, elle s’entretient facilement, car en général, elle est en acier. En ce qui concerne le design, elle est souvent faite sur mesure avec la possibilité de choisir tous les détails, mais il y a des modèles de base. Donc, on peut avoir le style que l’on veut.
L’intérêt de contacter un serrurier
On a tendance à penser que le travail d’un serrurier ne concerne que les serrures, mais en réalité, il maîtrise tous les systèmes de verrouillages électroniques et mécaniques. De ce fait, on l’appelle pour la sécurisation du lieu de travail ou du domicile. Il est également disponible pour conseiller sur la sécurité en général. Pour la pose d’une porte blindée sur mesure, cela exige la prise de mesure. D’ailleurs, les portes n’ont pas toutes les mêmes bâtis, et elles ont des dimensions prédéfinies qui ne s’adaptent pas à tous les habitats. Ainsi, en cas d’erreur dans la prise de mesure, la porte blindée n’est plus utilisable. Lors de son installation, il faut des compétences en serrurerie et des connaissances avancées en mécanismes de sécurité, et l’artisan serrurier les a. Précisons qu’une mauvaise installation ou un modèle non adapté facilite l’ouverture de la porte blindée. Ainsi, il faut faire appel à un serrurier pour trouver le bon modèle.
Une porte blindée suivant la norme
L’intervention d’un serrurier dans la pose d’une porte blindée sur mesure permet d’avoir des matériels avec la certification A2P qui est acceptées par les compagnies d’assurance. Gage de sécurité, cette norme est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection. Elle est donnée à la demande des fabrications de ce type de porte ainsi, avant la livraison, la porte blindée sur mesure est testée dans les conditions réelles d’effractions. En conséquence, en ayant un modèle certifié A2P, on profite d’une sécurité optimale tout en répondant au cahier des charges des assureurs.