En premier lieu, on peut légitimement se poser la question. Pourquoi des personnes éprouvent le besoin de passer par de la consultation voyance pour avancer dans la vie ?
Pour le savoir, qui mieux pour répondre que ceux qui sont en première ligne. Les parapsychologues.
Quelques témoignages de consultation voyance
Tout d’abord, comme le disent 100% des voyants, les personnes en demande de consultation voyance appellent pour se rassurer. Plus que de connaitre leur avenir, elles ont surtout besoin qu’on leur dise ce qu’elles ont envie d’entendre.
Par exemple, Juliette, médium de 63 ans confirme ces dires. En quête de motivation et d’espoir, les personnes qui ont recours à la consultation voyance recherchent avant tout le petit coup de pied au derrière qui les fera avancer.
En outre, pour un autre parapsychologue plus jeune, Olivier 31 ans, le consultant vient par curiosité, pour voir « comment ça fait ». Ensuite, on ne sait jamais. Si les prédictions se réalisent…
Par ailleurs, pour Yolande, 56 ans, les demandes restent assez souvent les mêmes. Amour et travail qui semblent constituer les deux axes de la vie de nos concitoyens.
Pour conclure sur ce chapitre, ces deux thématiques occupent plus souvent l’esprit des quadras et des quinquas. En particulier, ils cumulent parfois les deux interrogations à cause du chômage et d’un divorce en cours.
Hommes, femmes, des demandes différentes
Premièrement, pour les femmes, les questionnements tournent le plus souvent autour du cercle familial. En revanche, pour les hommes, c’est plus leur situation personnelle qui les préoccupent. Thierry, un voyant de 35 ans, tente de leur redonner confiance.
Pour Liliane, 50 ans tout pile, on recoure à une consultation voyance lorsque toutes les autres solutions ont fait chou blanc.
De toute évidence, après avoir entendu les arguments de proches, de scientifiques, les personnes décident ne plus faire confiance à la rationalité…
Enfin, dans une grande majorité, les professionnels de la consultation voyance disent que leurs consultants semblent perdus. Perturbés. Fatigués.
Vivons-nous donc une époque si difficile ?