Accueil » Les spécificités d’une bonne caisse enregistreuse pour restaurant ?

Les spécificités d’une bonne caisse enregistreuse pour restaurant ?

par Romain
0 commentaires

Qu’importe son domaine d’activité, un commerce doit avoir une caisse enregistreuse pour traiter les transactions, pour gérer la comptabilité et pour sécurité les encaissements. Pour les restaurants, il faut des fonctionnalités spécifiques afin de faciliter la gestion quotidienne. Pour vous qui êtes restaurateur en quête d’une caisse enregistreuse adaptée à votre activité, vous devrez bien lire tout ce qui va suivre.

Une caisse enregistreuse pour restaurant

Une caisse enregistreuse est indispensable pour l’enregistrement des achats des clients. D’ailleurs, on en trouve dans presque tous les points de vente : supermarchés, magasins de vêtements, boutiques de bijoux, salons de beauté, commerces de détail, restaurants… C’est un appareil qui comprend un tiroir-caisse pour les billets et les monnaies, un clavier pour entrer les informations, une calculatrice pour additionner et 2 imprimantes pour les tickets et les relevés de caisse. Avec les diverses technologies, les caisses enregistreuses actuelles acceptent tous les paiements. Aussi, elles sont de plus en plus design et sophistiquées ainsi, elles participent à la mise en valeur du restaurant. Toutefois, la caisse enregistreuse restaurant demande bien plus que ça. En effet, elle doit permettre à la cuisine et au personnel de service de communiquer en plus d’encaisser les paiements et d’imprimer les reçus des ventes.

Les différentes spécificités d’une caisse enregistreuse pour restaurant

caisse enregistreuse restaurant

Crédits : Pixabay

Dans un restaurant, la caisse enregistreuse doit avoir des fonctionnalités spécifiques ainsi qu’une grande résistance pour éviter le vol. Parmi les caractéristiques essentielles que cet appareil doit avoir, il y a la calculatrice capable de faire des additions et des multiplications, 2 imprimantes fonctionnelles, le calcul automatique des taxes, l’écran tactile, l’imprimante de cuisine, le clavier, le tiroir-caisse qui sonne à l’ouverture, un lecteur de carte de crédit et une liaison avec un ordinateur central pour le suivi des comptes. Suivant les besoins, il est possible d’ajouter des fonctions complémentaires comme la balance afin de peser les aliments, le scanner de code-barres, le terminal de paiement électronique … Il faut aussi que la caisse enregistreuse pour restaurant passe un test pour vérifier que son ouverture n’est pas facile. Le prix d’un tel appareil est conséquent, mais on peut prendre un modèle d’occasion moins cher.

Caisse enregistreuse pour restaurant tactile ou sur tablette ?

On trouve sur le marché différents modèles de caisses enregistreuses pour restaurant, mais deux modèles sortent du lot : la caisse tactile et la caisse sur tablette. La première option est performante, ergonomique et simple à utiliser. Elle fait gagner en productivité, car sa prise en main est rapide avec la possibilité de paramétrer et de modifier facilement les touches. Mais en raison de son encombrement, elle peut ne pas être adaptée pour les fast-foods et les snacks. La deuxième option utilise une tablette comme moyen d’encaissements. Pour ça, il faut télécharger une application dédiée afin que l’appareil se transforme en un vrai système de paiement complet. Cette dernière comprend plusieurs fonctionnalités comme la gestion du plan de salle, la gestion des réservations, la prise de commande à distance… C’est simple, léger et pas cher. De plus, on peut connecter la tablette à une imprimante ticket, à un tiroir-caisse et à d’autres périphériques de caisse.

Vous aimerez peut-être aussi

Infosoir.com

Infosoir.com – Là où les voix s’unissent, les histoires s’épanouissent et la communauté prospère grâce à un dialogue ouvert et à des liens significatifs.

 

Articles populaires : Offre meetic gratuit 3 jours et lien d’inscription.

Newsletter

Dernières actus

© Infosoir.com -Tous droits réservés