Le stress, le travail, la crise sanitaire… tellement de choses contribuent à la fatigue et à l’épuisement. On aimerait tant se reposer sur une île paradisiaque, mais difficile de bouger avec le coronavirus. Pour combattre cette baisse d’énergie, il n’est pas nécessaire de prendre des médicaments ou des compléments alimentaires, car certains fruits aident efficacement.
L’avocat
Sa richesse en vitamine B (B1, B2, B3 et B6) et E, en magnésium, en lipides… fait que l’avocat est un excellent fruit pour faire le plein d’énergie. Avec son faible impact sur le taux de sucre dans le sang, il aide dans la reproduction et dans la métabolisation de l’énergie. C’est un fruit très énergétique que l’on peut prendre sous toutes ses formes (guacamole, toast, sandwich, salade, smoothies, dessert…). En cas de fatigue morale ou physique, vous savez ce que vous devrez manger, et pour ce faire, tournez-vous vers les paniers de fruits en entreprise.
La banane
Fruit des sportifs, la banane est prisée pour ces multiples bienfaits pour notre santé, mais surtout, elle est connue pour être un super aliment boosteur de l’énergie. Il faut savoir que ce fruit ralentit la digestion et stabilise le niveau de sucre dans le sang. La banane est riche en vitamine B, en fructose, en glucose, en saccharose et en potassium, et elle est aussi remplie de fibres. De plus, on peut la commencer à tout moment, au petit-déjeuner, au goûter…
L’orange
Qu’elle soit prise en dessert ou en encas, l’orange est le fruit à privilégier quand on veut avoir plus d’énergie. En effet, elle renferme un taux élevé en vitamines, et c’est ce qui va réveiller et booster l’énergie tout au long de la journée. Cependant, il ne faut pas prendre l’orange tôt le matin et encore à jeun, ce n’est pas bon pour l’estomac. Il vaut mieux le consommer après avoir mangé quelque chose. Il est aussi possible de prendre du citron, du kiwi, des clémentines, des pamplemousses.