L’échafaudage est indispensable pour les travaux en hauteur. Si vous avez besoin de cet équipement, vous pourrez l’acheter, mais pour économiser, le mieux est de le louer, surtout si c’est pour un usage ponctuel. La location d’échafaudage est à la fois pratique et simple.
Les différents types d’échafaudages
Un échafaudage est un matériel installé de façon temporaire sur un chantier. Il est composé de passerelles, de ponts et de plateformes afin de permettre de circuler et de mettre les outils et les matériels pour les travaux à faire en hauteur. L’ensemble de la structure est maintenu par une charpente en acier, en bois ou en aluminium. Pour la sécurité de l’utilisateur, l’échafaudage doit répondre aux normes réglementaires NF. Suivant vos besoins, il existe différents types d’échafaudages pour les travaux de construction et de rénovation : l’échafaudage roulant, mobile, pliant, escalier et fixe. Ils sont tous disponibles en location chez Delacroix échafaudage, mais surtout aussi, ils sont rapides et simples à installer.
Le tarif de location d’un échafaudage
Plusieurs sociétés proposent la location et montage d’échafaudage avec des services supplémentaires comme l’étude et la conception sur mesure du matériel, l’installation et le démontage sur le chantier et le transport. Suivant les prestations complémentaires, le tarif change, c’est entre 50 à 200 euros. Si vous allez faire des travaux à plus de 4 m de haut, optez pour un échafaudage roulant en aluminium qui se loue à 50 euros par jour. Si vous allez faire votre façade, vous aurez besoin d’un échafaudage de façade qui permet de travailler jusqu’à 10 m de haut. Cet équipement avec remorque et d’une superficie de 88 m² se loue à partir de 200 euros. Quand vous prenez votre échafaudage, demandez à avoir la notice de montage et les consignes de sécurité.
Davantage d’informations avec Quels sont les produits indispensables pour nettoyer sa maison de manière naturelle ?