USMA - Ils ont battu l’USB et attendent la JSK : Les Rouge et Noir visent le podium

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Cap - En dominant le nouveau promu, l’US Biskra, pour le compte de la mise à jour de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger confirme son retour en force en se positionnant désormais au pied du podium.


Les Rouge et Noir ne se sont pas fait peur en accueillant hier au stade Omar Hamadi (Bologhine) le club phare des Ziban. La bande à Hamdi a remporté le match (2-0) grâce à une réalisation par mi-temps de Darfalou (16’) et par le jeune Boumechra (74’). Dans une rencontre disputée sans la présence du public en raison du huis clos infligé par la commission de discipline de la LFP à l’USMA, cette dernière a fait preuve d’une bonne maîtrise de jeu pendant toute la partie.
«Malgré les difficultés dans lesquelles nous avons préparé ce match, en raison des nombreuses absences, nous sommes parvenus à réaliser l’essentiel. Je trouve que le score du match ne reflète pas la physionomie de la rencontre, car ce ne fut guère facile pour nous, nous avons souffert avant de l’emporter. Mais nous avons un groupe et on a su gérer le match. Il y a la fatigue qu’on commence à ressentir, car il n’est pas évident de jouer deux matchs dans la semaine, en sachant qu’un autre match nous attend vendredi.» a déclaré à la presse le premier responsable technique de l’USMA, Miloud Hamdi, à la fin de la rencontre. Cela dit, après avoir essuyé un premier échec, face à la JS Saoura sur la pelouse du stade Omar Hamadi, qui coïncidait avec son premier match pour son retour à la tête du staff technique des Rouge et Noir, le coach Miloud Hamdi a rapidement rectifié le tir en battant l’USMA (2-0).
Il est allé ensuite à Oran où il a accroché le MCO au stade Ahmed Zabana (1-1) avant de réaliser son deuxième succès en trois matchs. Des résultats qui permettent aux Usmistes de rejoindre le MC Alger à la 4e place avec 19 points à deux longueurs de l’ES Sétif qui occupe la 3e place du podium alors que l’USB reste scotchée à la 14e place avec 10 points.Pour rappel, l’USMA compte encore un match de retard face à l’ES Sétif mardi prochain (12 décembre) au stade 8-Mai-1945 dans la capitale des Hauts Plateaux. Toutefois, cette grande affiche ne pourra avoir lieu avant la 14e journée du championnat prévue ce week-end. Un round qui verra les Rouge et Noir recevoir la JS Kabylie vendredi à Bologhine à partir de 17h. Certes, l’USMA est sur une dynamique de résultats probants et aura l’avantage d’évoluer devant sa galerie mais l’adversaire n’est pas n’importe qui.
Il s’agit des Canaris qui se présenteront dans la peau d’une bête blessée à la suite de son dernier revers à domicile face au leader, le CSC (1-2). Les coéquipiers de Redouani, qui affichent de bien meilleures dispositions depuis le retour d’Azzeddine Aït- Djoudi, ont des arguments à faire valoir surtout que le coach en question est en quête de sa première victoire depuis sa prise en main des Canaris. Auteur de trois nuls et une défaite, Aït- Djoudi voudrait à tout prix surprendre les Usmistes chez eux afin d’évacuer la pression et sur lui et sur ses hommes.
Anis B.