Ligue 1 Mobilis - Suite de la 11e journée : Le leader en péril à Bologhine

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Suspense - La 11e journée de Ligue 1 Mobilis se poursuivra aujourd'hui avec plusieurs belles affiches au menu. L'attraction est incontestablement le choc USMA-CSC.


Après le déroulement jeudi de deux rencontres avancées, à savoir NAHD-MCA (1-0) et PAC-USB (1-0), les six autres prévues aujourd'hui s'annoncent passionnantes et dominées par les retrouvailles entre l'USM Alger et le CS Constantine à Bologhine.
L'entraîneur de l'USMA, Paul Put, reconnaît la difficulté de la mission en déclarant : «Plusieurs paramètres font que le match sera difficile. Outre l'absence de plusieurs joueurs pour cause de blessures et d'engagement avec l'équipe nationale, il faut que notre équipe batte l'adversaire même si celui-ci est de grande taille». Néanmoins, en face, il y aura le leader qui confirme de match en match et affiche ses ambitions de jouer réellement les premiers rôles. Cela dit, la bande à Amrani sera certes en péril à Bologhine mais a des arguments à faire valoir dans ce sérieux test. L'autre rendez-vous captivant aura lieu au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad. Un classique prometteur entre deux équipes qui accusent un besoin urgent de renforcer davantage leur capital points. L'étape de Tizi Ouzou s'annoncerait décisive pour le coach du Chabab, Ivica Todorov. «Je ne pense pas trop à ce qui se dit dans les médias. Mon équipe traverse, certes, un passage à vide, mais elle développe un football intéressant. Tout devra rentrer dans l'ordre si nous arrivons à bien négocier le match contre la JSK.» Pour Azzeddine Aït-Djoudi : «La JSK est bien partie pour réaliser une victoire contre le Chabab surtout que les joueurs ont le moral gonflé à bloc après le match nul ramené de Sétif mardi dernier», a-t-il estimé. L'ES Sétif (4e - 16 pts), qui effectue un déplacement a priori à sa portée contre la  lanterne rouge, l'USM Blida (16e - 2 pts), tout en étant à l'écoute du stade Omar-Hamadi, histoire de se rapprocher de la tête du classement en attendant de livrer son match en retard contre l'USMA. La JS Saoura (2e - 17 pts) doit une revanche à ses fans, en colère après la débâcle de Constantine (2-4). Djallit, 2e meilleur buteur avec 6 buts, et ses camarades sont fermement décidés à empocher les trois points et garder leur invincibilité à domicile, aux dépens de l'USM Bel-Abbès (8e - 13 pts), en perte de vitesse depuis quelques semaines. A Oran, le MCO (7e - 14 pts) et l'O Médéa (11e - 12 pts) sont dans le ventre mou du classement. Les Oranais, qui restent sur une série de nuls, se méfieront beaucoup d'une équipe de l'OM qui commence à devenir cette saison le cauchemar des grands (MCA, ESS, CSC et CRB) devant lesquels elle a décroché le nul.  Enfin, le match des mal-classés DRB Tadjenanet (13e - 10 pts) - USM El-Harrach (15e - 8 pts) aura un caractère dramatique pour le perdant.     Anis B.

Programme
Aujourd'hui :
A Blida (Brakni) :  USMB - ESS              (15h00)
A Tadjenanet (Lahoua Smaïn) : DRBT - USMH           (15h00)
A Tizi Ouzou (1er-Nwovembre 1954): JSK - CRB        (16h00)
A Oran (Ahmed-Zabana) : MCO - OM                       (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : USMA - CSC                          (17h00)
A Béchar (20 août 1955): JSS - USMBA                       (18h00)
Joués jeudi :
NAHD - MCA         (1-0)
PAC -  USB         (1-0)