Ligue 1 Mobilis - 11e journée / NAHD - MCA : derby à grands enjeux au 20-Août

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Duel -  La 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis débutera cet après-midi avec deux rencontres au menu : NAHD - MCA et PAC - USB.


Le derby qui aura lieu au stade du 20-Août sera particulièrement suivi puisque de gros enjeux le caractérisent. Le MCA, qui disputera son troisième derby de la saison, le deuxième de suite après sa victoire face au Paradou AC la semaine dernière, défiera une équipe du NA Hussein Dey en proie au doute et qui reste sur une longue série de six matches sans victoire, dont cinq matches nuls.
Pour sa part, le Mouloudia compte poursuivre son ascension et enchaîner une quatrième victoire. Une chose est sûre, le Doyen accrochera la deuxième place provisoirement ce soir en cas de victoire. Les Vert et Rouge vont espérer profiter de la journée pour se hisser au classement, surtout que de nombreuses rencontres de cette journée pourraient leur être favorables. Cependant, la mission ne s’annonce pas facile puisque l’équipe de Bernard Casoni sera privée de plusieurs joueurs et non des moindres. Il y aura l’absence de Chaouchi, qui se trouve avec l’équipe nationale, Mebarakou est suspendu, alors qu’Azzi et Boulakhoua sont toujours indisponibles. Mais la défection la plus importante dans le camp mouloudéen est celle de l’international malgache, Amada. Ce dernier se trouve à Paris avec la sélection de Madagascar pour un match amical face aux Îles Comores. Casoni va compter sur son trio offensif, qui a retrouvé une certaine efficacité depuis trois matches, à savoir Balegh, Nekkache et Derrardja, pour déjouer l’arrière-garde nahdiste, réputée pour être imperméable. Le moins que l’on puisse dire, le derby de cet après-midi sera particulier pour Sofiane Bendebka. Le néo-milieu de terrain mouloudéen affrontera, pour la première fois, son club formateur, le NA Hussein Dey. Il a même été le capitaine des Sang et Or et ce sera très particulier pour lui lorsqu’il foulera la pelouse du stade du 20-Août avec un maillot autre que celui du NAHD pour affronter ce club. On se demande quel sera l’accueil réservé à ce joueur qui a quitté le NAHD en bons termes? Pour sa part, le meneur de jeu du MCA, Walid Derrardja, a également fait ses premiers pas de footballeur au NAHD. Cependant, ce sera moins compliqué pour lui par rapport à Bendebka puisqu’il avait rencontré son ancienne équipe plusieurs fois. Sous les couleurs du MC El-Eulma et celles du MCA. Pas loin du 20-Août, le Paradou AC (6e, 14 pts), battus à deux reprises en derbys algérois face à l'USM El-Harrach (3-2) puis devant le MC Alger (2-1) est appelé à revoir sa copie et réagir à l'occasion de la réception de l'US Biskra (14e, 9 pts). Avec ce troisième match de suite sur son terrain d'Omar-Hamadi, le Paradou devra impérativement réapprendre à gagner au risque d'être emporté par le doute. L'USB, qui reste quant à lui sur une victoire, la première sur son terrain face à l'USM Blida (2-0), effectuera le déplacement à Alger avec la ferme intention d'accrocher les «Académiciens» et confirmer ainsi son résultat face aux Blidéens. La suite des rencontres de cette 11e journée se jouera samedi avec au menu le choc entre l'USM Alger et le leader, le CSC, alors que l'ES Sétif, tenante du titre, jouera en déplacement face à la lanterne rouge l'USM Blida.
Djamel O.