MCA : l’équipe n’est pas concernée par cette journée : Le Doyen en quête de réaction

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Travail -  Après le report de son derby face à l’USMA, initialement prévu ce samedi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis, le MCA poursuit sa préparation pour le déplacement à Oran.


Force est de constater que les Vert et Rouge ont réalisé une entame de saison très poussive. La pression monte crescendo et devant une situation pareille, il devient impossible aux Vert et Rouge de se voir accorder un autre sursis.
L’équipe algéroise n’a plus le droit à l’erreur et face au MC Oran, à l’occasion de la prochaine journée, ce ne sera pas une partie de plaisir. Cependant, ce sera une rencontre à ne pas rater pour une équipe avide de se racheter après son semi-échec lors de la dernière journée. Les camarades de Hachoud ont déçu leur public face à l’O Médéa et assurent qu’ils vont se battre pour redresser la barre. Mais pour cela, ils doivent retrouver l’efficacité offensive qui fait défaut à l’équipe. Face au MCO, il faudra plus de volonté, plus de détermination et surtout de l’adresse devant le but. Les supporters du Mouloudia ne vont pas accepter une autre défaite et ce classique face aux Hamraoua constituera une dernière chance à l’équipe, qui n’a plus le droit à l’erreur. Le rendez-vous ne sera pas facile car l’adversaire sera aussi motivé pour rebondir après deux matches nuls de suite à domicile face au NAHD (0-0) et l’USMBA (1-1). Les Algérois savent qu’une victoire va avoir un bon impact positif sur les joueurs, histoire d’avoir les ressources pour aller reconquérir la première place. Durant cette mini-trêve imposée au Mouloudia, Casoni en a profité pour revoir beaucoup de choses et surtout mettre sur pied un onze homogène pour la suite de la saison. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, il n’a jamais aligné la même équipe deux matches de suite. A chaque sortie du MCA, il a opéré des changements allant jusqu’à 6 joueurs, soit plus de la moitié de l’équipe rentrante. Face au MCO, l’entraîneur du Mouloudia devrait opérer encore des changements et arrêter un premier noyau. Selon les prévisions, Hachoud qui a été essayé dans l’animation sans succès devrait récupérer sa place sur le flanc droit de la défense, Azzi pourrait être associé à Bouhenna dans l’axe défensif surtout que Demmou n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau. Pour sa part, Walid Derrardja, qui a refait ses classes avec la réserve, devrait récupérer sa place dans l’animation du jeu où ni El-Mouaden ni Mansouri n’ont assuré le rôle. Karaoui, en manque de rythme, sera mis sur le banc de touche pour permettre au duo Chérif El-Ouazzani-Amada d’assurer la récupération, alors que le compartiment offensif sera confié au trio Aouedj - Nekkache - Balegh. Une chose est sûre, Casoni est appelé à trouver des solutions surtout que le premier quart de l’exercice vient d’être bouclé avec un bilan très négatif pour les Vert et Rouge. A sigbaler que le MCA avait affronté l’équipe réserver hier. Le match s’est soldé par un score de parité (2-2). Seguer et Derrardja ont marqué pour l’équipe fanion, alors qu’Amachi et Kerrouche étaient les buteurs de l’équipe réserve. Par ailleurs, les sept internationaux retenus pour un stage avec l’EN des joueurs locaux, à savoir Chaâl, Hachoud, Aouedj, Bendebka, Nekkache, Chérif El-Ouazzani et Boudebouda, vont reprendre vendredi le chemin des entraînements avec le groupe sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian aujourd’hui.
Djamel O.