USMA : les Usmistes déçus par l’annulation du match face à la JSK : Démonstration de force face au RC Kouba

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Forme -  L’USM Alger a disputé hier matin au stade Omar Hamadi un match amical face au pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, le RC Kouba.


Les Rouge et Noir ont réalisé un match plein et se sont imposés sur le score de 3 buts à zéro. Dès la 10e minute, Okacha Hamzaoui avait ouvert la marque à la suite d’une passe lumineuse de Hammar. Le joueur prêté par Nacional Madeira a récidivé juste avant la pause.
Après la pause, les Usmistes ont géré leur avance avant d’ajouter un troisième but signé Hammar à dix minutes de la fin de la rencontre. Il faut savoir que l’entraîneur, Paul Put, a aligné le onze presque titulaire, hormis les internationaux, à savoir Zemmamouche dans les buts, Meftah, Benmoussa, Chafaï et Abdellaoui en défense, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali au milieu de terrain, alors que l’attaque a été confiée à Hammar, Meziane et Hamzaoui. A signaler que la rencontre amicale des Usmistes face au RC Kouba, hier, s’est déroulée sans la présence de deux joueurs. Il s’agit de Raouf Benguit et d’Oussama Darfalou, qui ont, d’ailleurs, manqué la reprise des entraînements. Les deux éléments se trouvent en stage à Sidi Moussa avec l'équipe nationale A, en vue des préparatifs du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et la double confrontation face à la Zambie. Par ailleurs, prévu pour l’après-midi de mercredi à 17 heures au stade Omar Hamadi, le match amical, qui devait opposer l'USM Alger à la JS Kabylie n’a pas eu lieu. La raison ? C’est que les responsables de la JSK ont tout simplement annulé cette rencontre de préparation la veille du match pour des motifs inexpliqués. Pourtant, les responsables de l'encadrement technique, à sa tête le manager général de l'USMA Rachid Malek, avaient obtenu l'accord de leurs homologues de la JSK il y a de cela 4 jours, lorsque ces derniers ont montré leur intérêt à disputer cette rencontre amicale, et c'est pour cela que la direction de l'USMA est étonnée part le retournement de situation à la dernière minute. Pour maintenir son programme, le staff technique a organisé une autre joute amicale à la même heure (17h) face à la réserve de l'USM Alger. Les Usmistes préparent ainsi dans la sérénité le derby face au NAHD, comptant pour la 2e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, qui aura lieu le jeudi 7 septembre 2017 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le coup d'envoi du match qui sera retransmis en direct par la télévision algérienne est prévu pour 17h45. La rencontre entre la réserve des deux formations se jouera le même jour au stade du 20-Août, à partir de 16h. Enfin, le Franco-Ivoirien, Ghislain Guessan, libéré à sa demande par l’USMA après une saison, a trouvé un nouveau challenge. Le joueur s’est engagé avec le club norvégien du Viking FK après avoir passé des essais. Son entraîneur se dit optimiste et affirme que le joueur est bon. Arrivé l’été dernier du RC Arba, Guessan explique son départ de l’USMA et d’Algérie par le besoin d’être auprès de sa famille, établie en France.
Djamel O.