Les Verts à l’étranger / Leicester City : Mahrez évoque son avenir

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Annoncé possible partant cet été, Riyad Mahrez s'est confié sur son avenir au micro de Sky Sports. L'ailier de Leicester n'annonce pas vouloir absolument quitter les Foxes, mais laisse penser qu'un départ vers un club plus huppé fait partie de ses ambitions.

«Je ne pense pas vraiment au mercato pour le moment. Finissons déjà la saison, et nous verrons bien après. Il reste encore des matchs à jouer. Pour le moment, je suis à Leicester, je suis heureux, on verra bien. (...) Je veux jouer la Ligue des champions chaque année. Je veux être dans un grand club et remporter des trophées, voilà mon objectif», a-t-il confié. Annoncé dans le viseur d'Arsenal, du Barça, de Chelsea, de Liverpool, de Manchester City ou encore de l'OM, l'international algérien serait actuellement évalué à 35 millions d'euros par Leicester. A signaler que Leicester s’est incliné sur la pelouse de Manchester City hier après-midi (2-1) pour le compte de la 37e journée de Premier League. Mais les Foxes ont eu l’opportunité de revenir à 2 buts partout en fin de match (77’) lorsque Riyad Mahrez obtenait un penalty après un contact avec Clichy. Mais l’Algérien a glissé lors de sa prise d’élan et touché deux fois le cuir, ce qui est interdit ! Si le milieu offensif avait tout de même envoyé le ballon au fond des filets, le but était logiquement refusé par l’arbitre de la rencontre. Commentant la prestation de l’international algérien au micro de SFR, le coach de Manchester City Pep Guardiola a déclaré : «Techniquement, il est difficile de reproduire ce qu’a fait Mahrez. C’est vraiment un joueur exceptionnel.»
R. S.

Le Havre AC  
3e but et 8e passe décisive de Ferhat

Le milieu de terrain algérien du Havre AC, Zineddine Ferhat, a réussi son troisième but et sa huitième offrande lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Tours FC (4-0), vendredi dans le cadre de la 37e journée du championnat de Ligue 2 française de football. Ferhat a soigné par là même ses statistiques pour son premier exercice à l'étranger, lui, qui avait opté pour Le Havre l'été dernier dans un transfert libre de l'USM Alger, le champion d'Algérie en titre. Le joueur de 24 ans, exclu des équipes nationales par l'ex-bureau fédéral, devrait réintégrer les rangs des Vert dès les prochaines échéances, après l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la Fédération algérienne de football. Privé des précédents jeux Olympiques (JO-2016) au Brésil, alors qu'il était l'un des artisans de la qualification de l'équipe nationale à ce rendez-vous après 36 ans d'absence, Ferhat a déclaré récemment qu'il piaffait d'impatience de se racheter.
R. S.

O Lyon
Ghezzal parti pour rester

Libre au mois de juin prochain, Rachid Ghezzal n’a toujours pas prolongé son contrat d’où les nombreuses convoitises de la part de grands clubs européens dont le dernier en date est Fenerbahçe. Selon le site spécialisé tuttomercato,  la direction du club turc aurait proposé au milieu offensif algérien un salaire important ainsi que d’autres avantages qui pourraient le séduire. Sérieusement pisté, entre autres, par les Anglais d’Arsenal, d’Everton et de West Ham, les Italiens de la Lazio et de l’AS Rome, les Espagnols du FC Séville ainsi que les Français de l’AS Monaco, Ghezzal n’est toujours pas fixé sur sa prochaine destination. En effet, interrogé par France Football, ce dernier indique néanmoins qu’il y’aurait toujours la possibilité qu’il reste. «Les discussions n’ont pas beaucoup avancé car il n’y en a pas eu beaucoup. Avec les autres clubs aussi d’ailleurs, cela n’a pas avancé. Moi, je suis là pour l’instant. Il n’y a rien de signé. J’entends dire que j’ai déjà signé ailleurs mais ce n’est pas le cas. Pour moi, il y a encore un espoir que je prolonge. En tout cas, je ne partirai pas pour partir. Je veux encore défendre les couleurs de Lyon et c’est avec ce club que j’ambitionne de remporter des titres», a fait savoir Ghezzal. De son côté, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est convaincu que l’international algérien n’ira nulle part et que sa place est dans son club de toujours. Il estime que les choses vont se régler dans les tous prochains jours entre les deux parties.
A. B.

FC Tours
Belkabla joue son 100e match

L'ex-international olympique algérien, Harris Belkabla, a joué son 100e match sous les couleurs de son club le FC Tours, qui a lourdement chuté à domicile face au Havre AC (4-0), vendredi soir dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de la Ligue 2 française de football. Belkabla n'est néanmoins pas allé au bout de cette rencontre, après avoir cédé sa place à son coéquipier Rayan Raveloson à la 81e minute de cette partie à laquelle a pris part, du côté de Tours, son compatriote Ismael Bennacer, et du côté du Havre, Zineddine Ferhat, l'ex-joueur de l'USM Alger, auteur du premier but du match sur penalty. Le milieu de terrain de 24 ans, qui a porté les couleurs algériennes pour la première fois lors des jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), est pressenti pour changer d'air l'été prochain. Son équipe a joué pour sa survie en L2 cette saison.
R. S.