A l’étranger / Real Madrid : Zidane bientôt prolongé jusqu'en 2020 ?

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

09Nommé entraîneur du Real Madrid en janvier 2016, Zinedine Zidane va tenter de remporter sa deuxième finale de la Ligue des champions, le 3 juin contre la Juventus Turin à Cardiff, et le titre en Liga.

Un début de carrière de coach exceptionnel bientôt récompensé par sa direction. Selon Marca, une proposition de prolongation de contrat attend déjà le technicien français dans le bureau de son président Florentino Pérez. Ce dernier souhaite prolonger son bail jusqu'en 2020, alors que «Zizou» est actuellement lié à la Casa Blanca jusqu'en juin 2018. Le journal précise que rien ne sera signé avant la fin de la saison.

FC Barcelone
Piqué hospitalisé

Alors que le FC Barcelone affrontera Las Palmas ce week-end pour l’avant-dernière journée de Liga (dimanche 20h) Gérard Piqué est, lui, à l’hôpital. Selon Catalunya Radio le défenseur espagnol souffrirait d’une maladie virale le faisant souffrir à l’estomac. Si rien n’est très grave sa participation au match contre Jesé Rodríguez et ses coéquipiers est remise en question.

Atlético de Madrid
Deux clubs sont sur Jan Oblak

Le gardien de l’Atlético de Madrid, Jan Oblak, est sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens du monde actuellement. Et le goal slovène ne manque pas de prétendants. Son avenir ? C’est trop tôt pour en parler. Mais ce qui est sûr c’est qu’il intéresse plusieurs clubs. En particulier deux clubs. L’agent du portier slovène, Miha Mlakar, est resté discret sur les pistes, cependant il a totalement exclu la piste italienne menant à l’Inter. «S’il vous plaît, est-ce une question sérieuse ? En Italie, il y a seulement un club au haut niveau, la Juventus, et elle a Buffon, qui est maintenant en finale de la Ligue des champions, et si vous me demandez, il peut jouer sans problème plusieurs années», a-t-il indiqué.

FC Granada
Le record peu flatteur d'Ochoa

Dernier de Liga avec Grenade, le portier mexicain a établi un nouveau record de buts encaissés vieux de onze ans. Les deux buts qu'il a encaissés face à Osasuna ce dimanche portent son total à 80 et l'international mexicain dépasse ainsi Ignacio Aizpurua. Le gardien de Salamanca avait alors encaissé 79 buts en 40 matches pendant la saison 1995-1996. Ochoa est donc devenu aujourd'hui le «pire» gardien de tous les temps en Liga avec un total de 80 buts encaissés, il est tout de même le gardien qui a effectué le plus d'arrêts des 5 grands championnats avec 161. Le portier de Grenade pourrait même augmenter ce nombre si son coach, Tony Adams, décidait de le titulariser face à l'Espanyol Barcelone pour la dernière journée du championnat.

AS Roma
De Rossi pourrait quitter le club

Et si cet été marquait un tournant dans l'histoire récente de l'AS Rome ? Alors que Francesco Totti pourrait prendre sa retraite à l'issue de la saison, un autre joueur légendaire pourrait également mettre un terme à son aventure avec la Louve : Daniele De Rossi. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain s'est montré flou concernant son avenir. «Rester à la Roma ? Je ne sais pas si je vais rester ici. Je n'ai pas décidé ce que je vais faire l'année prochaine», a confié le champion du monde 2006 au micro de Sky Sport Italia. Si l'Olympique de Marseille et le Milan AC sont sur les rangs, De Rossi pourrait tout aussi bien décider de raccrocher les crampons. Un sujet déjà évoqué il y a quelques mois.

SSC Napoli
Conte adore Mertens

Alors que la saison n’est pas encore terminée, les Blues s’activent déjà pour bâtir une équipe capable de jouer sur tous les tableaux l’année prochaine. Antonio Conte aimerait se renforcer avec des joueurs de chez lui, en Italie. Alors que la piste menant à Domenico Berardi (Sassuolo) a déjà été évoquée, la presse belge rapporte un intérêt de l’ancien sélectionneur de la Nazionale pour l’attaquant du Napoli : Dries Mertens. Ce dernier réalise la meilleure saison de sa carrière dans le sud de l’Italie. Après la lourde blessure de Milik en début d’exercice, l’ancien joueur du PSV a rassuré tout le monde en claquant 30 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui ont forcé l’admiration de Conte, qui ne serait pas affolé par l’âge du Belge. Cependant, Mertens se sent bien en Italie et pourrait prolonger son contrat jusqu’en 2021 avec un salaire doublé.

VfL Wolfsbourg
Un accord avec l'AC Milan pour Ricardo Rodriguez

Le latéral pourrait prendre la direction de la Serie A et s'engager en faveur de l'AC Milan. Pourtant pas l'équipe la plus liée au défenseur latéral de Wolfsbourg, Ricardo Rodriguez, l'AC Milan aurait obtenu un accord avec le club allemand pour le transfert du joueur selon Bild. Le quotidien allemand indique que le transfert serait de l'ordre de 18 millions d'euros plus 3 de bonus. Acheté 8 millions d'euros en janvier 2012 au FC Zurich, Ricardo Rodriguez devrait donc quitter le club allemand afin de prendre la direction de la Serie A et renforcer la défense de l'AC Milan. En Bundesliga, Wolfsbourg est actuellement à la lutte pour le maintien.

Premier League
Un match d'appui Liverpool-Arsenal ?

Et si la saison de Premier League venait à s'étirer d'une journée cette année ? L'hypothèse est peu probable, mais elle n'est pas à exclure. Liverpool et Arsenal, qui sont respectivement 4e et 5e au classement à deux journées de la fin, ont une chance de finir ex æquo. Et dans ce cas, pour les départager, il n'y a d'autres alternatives que de faire jouer un match d'appui. En gagnant contre Stoke samedi soir, Arsenal a porté son total de points à 69 après 36 rencontres. Les Londoniens comptent, par ailleurs, une différence de buts de +29, avec 72 buts inscrits contre 43 concédés. Liverpool, qui se déplace à West-Ham ce dimanche, a de son côté 70 points. Les Merseysiders possèdent également une différence de buts de +29, alors qu'ils ont marqué 71 buts et encaissé 42. Le goal-average particulier n'étant pas pris en compte en Angleterre, au grand dam de Liverpool, il y a donc une possibilité pour que le dernier strapontin pour la C1 se décide lors d'une rencontre d'appui. Une perspective qui doit ravir les supporters neutres et les très nombreux admirateurs de ce championnat.

UD Las Palmas
Jesé veut faire perdre le Barça

Ce soir aura lieu la 37e journée de Liga avec notamment le Barça qui se déplace à Las Palmas pour croire encore en ses chances de titre. 1er du classement, le club catalan possède également un match de joué en plus que son grand rival du Real Madrid. Un joueur des Iles Canaris ne veut pas voir les Blaugranas remporter le championnat, il s’agit de Jesé. Dans un entretien, l’attaquant ancien de la Casa Blanca, a assuré qu’il ferait tout son possible pour favoriser son club formateur. «J’aimerais marquer un but à tous les matches. Je voudrais marquer face au Barça et donner la Liga au Real, je ne vais pas mentir. La MSN, ce sont des supers joueurs, comme ceux qui jouent au Real Madrid et qui espèrent avoir une opportunité. Le Barça et le Real sont deux grandes équipes».

Inter Milan
Pepe serait tombé d'accord

Le défenseur central portugais de 34 ans devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison et plusieurs clubs se sont intéressés à lui. Après le Hebei Fortune, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain, c'est l'Inter Milan qui pourrait finalement s'attacher les services de l'international portugais. Selon le quotidien italien, Gazzetta dello Sport, le directeur sportif de l'Inter Milan, Ausilio, aurait rencontré Jorge Mendes pour négocier un contrat pour Pepe. Même si le défenseur de 34 ans a souvent dit qu'il voulait rester au Real Madrid, l'idée d'un dernier défi se fait de plus en plus présente. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan pourrait proposer à Pepe 6 millions d'euros par saison et un contrat de 2 ans.

FC Liverpool
Une pépite brésilienne sur le point de signer

Selon The Mirror, Liverpool est en passe de proposer 30 millions d’euros pour enrôler le «nouveau Ronaldinho» d’après le média anglais. Il s’agit de Luan, joueur de Gremio. Le joueur de 24 ans a déjà des contacts avancés avec les Reds. En effet, les représentants du joueur étaient à Londres en avril pour négocier les termes de la transaction. L’attaquant a été décrit par Ronaldinho lui-même comme la future star du Brésil.

Liga NOS
Benfica champion

En s’imposant largement (5-0) contre le Vitória Guimarães, le Benfica Lisbonne s’est assuré de remporter le titre de champion du Portugal ! Un exploit puisque c’est la quatrième couronne nationale d’affilée pour les Águias, soit la meilleure série de leur histoire. Les hommes de Rui Vitória permettent également à leur club de creuser l’écart avec leurs principaux concurrents sur la scène nationale. C’est effectivement le 36e titre de champion Liga NOS du Benfica, devançant ainsi le FC Porto (27) et le Sporting CP (18).