Ligue 1 / Suite de la 26e journée : L'Aigle noir pour un nouvel envol

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

09Suspense n La 26e journée de Ligue 1 se poursuivra aujourd’hui en début de soirée avec le déroulement de deux rencontres à enjeu.

Dans le haut du tableau, le leader l’ESS donnera la réplique à 18h à l’USM El-Harrach alors qu’à Béchar la JS Saoura  croisera le fer  à 19h avec le CA Batna. Aussi l’Aigle noir des Hauts-Plateaux qui voit son avance sur le  dauphin le MC Alger réduite à trois points après sa défaite à Oran samedi passé, aura l'occasion de reprendre son envol à l'occasion de la réception des Harrachis qui traversent des moments difficiles notamment avec la décision du staff technique a sa tête l’entraîneur en chef Charef de boycotter le déplacement a Sétif. Ainsi, les hommes de Kheireddine Madoui, ne devraient pas laisser filer l’aubaine pour conforter leurs chances dans la course au titre, surtout qu'ils auront à enchaîner deux rencontres à domicile face à l'USMH et la puis JS Saoura qui croisera le fer ce soir à 19h avec le CA Batna. Un match que les gars des Aurès sont sommés de gagner pour ne pas compromettre d’avantage leurs chances déjà assez minimes de maintien en Ligue 1. Les Sudistes qui semblent intraitables à domicile devaient s’attendre à un match plein des visiteurs qui vont se battre de toutes leurs forces pour ne pas perdre. Cela dit les Bécharis qui restent sur une défaire face au NAHD devaient se méfier  de leur adversaire du jour afin de s’épargner un autre faux pas. Pour rappel Cette 26e journée qui a débuté hier s’étalera jusqu’au vendredi 19 mai en raison de la participation de l'USM Alger et du MC Alger respectivement aux matchs de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique et de la Coupe de la Confédération de football. Notons enfin qu’en match avancé hier à Béjaïa, la lanterne rouge, le MOB local, et l’USM Bel Abbès n’ont pu se départager (1-1) sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belkacemi (45'+2') pour les locaux et Kourbia a égalisé pour la formation de la Mekerra (52'). Au classement, l'USM Bel-Abbès (3e, 42 points) est désormais à 2 points du  MC Alger (2e, 44 points) tandis que le MOB reste lanterne rouge avec 18  points.
M. K.

L’obligation
Zorgane : «On doit gagner à tout prix»

Malik Zorgane, l’assistant de Kheireddine Madoui, pense que son équipe n’a pas d’autre choix que glaner les trois points face aux Harrachis. «L’USMH est une bonne équipe, tout le monde le sait. Sa position au classement ne nous intéresse pas, ce n’est pas notre souci, mais ce qui est sûr c’est qu’on va assister à une très belle rencontre. Car l’USMH joue bien au football, l’Entente aussi, et c’est ce qui va garantir le spectacle. En ce qui nous concerne ceux qui pensent que la défaite face au MCO nous a affectés ont tort et ne vont pas tarder à le savoir. C’est une défaite qui était prévisible par rapport aux conditions dans lesquelles elle s’est déroulée avec cette longue trêve d’un mois et demi et a complètement cassé notre rythme. Mais on a gardé le moral et tout le groupe est fin prêt pour reprendre les choses en main dès ce match contre l’USMH qu’on doit gagner à tout prix. Nous sommes très conscients de l’importance de cette rencontre sur laquelle on mise beaucoup. Je pense que si on gagne ce match contre l’USMH, on aura 90% de chances de remporter le titre» a déclaré Malik Zorgane.

La capacité
Bechouche : «On peut relever le défi»

Nasser Bechouche l’entraîneur-adjoint de l’USM El-Harrach a bon espoir de voir son équipe revenir avec un bon résultat de Sétif. Il estime que ses joueurs ont des atouts à faire valoir même si en face il y aura le puissant leader sétifien. «On dispose d'un groupe de joueurs capables de relever le défi qu'on s'est fixé, celui de replacer l'USMH à la place qui lui sied. La confrontation face à l’ESS sera certainement difficile mais plaisante en même temps car elle va opposer deux bonnes formations. L’ESS est une équipe qu’on respecte beaucoup. Nous avons un groupe qui peut relever tous les défis. Les joueurs sont conscients de l'importance d’un bon résultat. Pour le moment notre objectif est de sortir de ce marasme dans lequel nous nous retrouvons. Il nous faut réussir un bon résultat à Sétif et puis on verra», estime-t-il.
M. K.

Ligue 2
30e journée
Le WA Boufarik rétrograde
Quatre matches de la dernière journée ont eu lieu hier. Des matches qui concernaient les équipes jouant leur survie. Ayant eu l’oreille au stade de Bou Sâada où le WAB était le plus exposé à la relégation, le CRBAF, le GCM et l’ASMO ont poussé un grand ouf de soulagement. Le WAB qui a été battu par la plus petite des marges par l’ABS n’avait donc aucune chance même si le GCM avait aussi mordu la poussière à Chlef face à l’ASO. C’est dire que seule une victoire pouvait sauver les Boufarikois qui n’ont pu rivaliser avec les Boussâadis. A l’issue de sa défaite et des résultats des autres matches, le Widad rejoint donc l’ASK et le RCA en DNA et devient aisi le troisième relégué. En ballotage avec le WAB, le CRBAF qui a accueilli à huis clos le MCEE a réussi à s’imposer (2-1). Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Keffi, le Chabab a été rejoint au score lorsque Bouali a égalisé pour le Babya en réussissant un penalty. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le même Keffi surgir et donner la victoire du salut à son équipe. Face à l’ASO, le GCM qui avait besoin d’un point pour se mettre à l’abri a perdu 2 à 1 et doit donc remercier l’ABS. Les Chélifiens ont ouvert le score très tôt sur un coup franc magistral de Yedroudj avant que Hachemi du GCM ne rate un penalty dan les arrêts de jeu de la première mi-temps qui a vu Mahsas briller de mille feux pour arrêter le tir. Les Chélifiens ont jout un second but par le jeune Meghili au début de la seconde période. Il a fallu attendre les derniers moments du match pour que le Ghali réduise la marque sur penalty inscrit par Belaroussi. Le derby entre l’ASMO et le MCS s’est terminé sur un résultat de parité (1-1). Les choses ont été réglées en deux minutes puisque Ameur-Yahia a ouvert le score à la 5e minute pour l’ASMO et Guenina a égalisé pour le MCS 2 minutes plus tard. Les quatre autres matches de cette ultime journée de la saison se joueront cet après-midi à 16 heures.
Zoubir Zeggai

Résultats
CRBAF-MCEE (hc)      2-1
ABS-WAB                   1-0
ASMO-MCS              1-1
ASO-GCM                 2-1

<Aujourd’hui à 16h
JSMS-PAC
JSMB-USMB
CABBA-RCA
ASK-USB

DNA
Rejointe en tête par le RC Kouba
L’US Béni Douala y croit encore

La formation de l’US Béni Douala qui affrontait hier dans le chaudron du stade de Ouargla le MC Mekhadma pour le compte de la 29e journée s’est contentée d’un nul (1-1). Un résultat qui n’arrange pas évidement les affaires des Montagnards qui se sont faits rejoindre par le RC Kouba qui s’est imposé lui à domicile devant le RC Boumerdès. Mais il faut dire que le match d’hier a été un véritable enfer pour les  kabyles qui ont souffert le martyr. En effet, en sus de la suffocante chaleur qui sévissait et du vent de sable, les visiteurs ont subi durant tout le match une forte pression  notamment de la part des supporters de Mekhadma qui ne se sont pas empêché d’arroser le terrain avec toutes sortes de projectiles  et dont certains se sont même permis de pénétrer sur le terrain et intimider le staff de Béni Douala. Des dépassement qui ont mené à des arrêts momentanés de la partie par l’arbitre qui a refusé également un deuxième but aux montagnards d’Ath Douala. Aussi il faudra attendre la dernière journée pour voir qui du RC Kouba ou de Béni Douala accédera en Ligue 2 professionnelle. Les Algérois de Kouba iront rendre visite au MB Rouisset alors que Béni Douala recevra la JS Jijel. Le salut des Montagnards n’Ath Douala passera par un faux pas de Kouba seul à même de permettre de décrocher une cinquième accession historique. Un défi qui s’annonce difficile mais  auquel les Ath Douala y croient toujours.
M. K.

Coupe d’Algérie (dames)
L'ASSN remporte le trophée

< L'Association sportive de la Sûreté nationale (ASSN) a remporté la Coupe d'Algérie de football dames, en s'imposant devant la JF Khroub sur le score de 3 buts à 1 (mi-temps : 2-0), en finale de la 17e édition disputée hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les buts de l'ASSN ont été inscrits par Hadded (24'), Kasri (38') et Kanoussi (88', sur penalty), alors que Bensebsi (65') a réduit le score pour Khroub. Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a remis le trophée et les médailles aux joueuses des deux équipes. L'ASSN succède à l'Affak Relizane au palmarès de la Coupe d'Algérie dames.