A l’étranger / Real Madrid - Isco : «J'ai toujours dit que je voulais rester»

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

09Le milieu de terrain espagnol s'est exprimé après le match entre le Real Madrid et Gijón et notamment au sujet de son avenir.

Le meneur de jeu madrilène s'est illustré ce samedi sur la pelouse du Sporting Gijon, en effet, son doublé a donné la victoire à son équipe dans le temps additionnel. Interrogé après la rencontre au sujet de son avenir et les rumeurs qui l'envoient loin du Real Madrid la saison prochaine, Isco a tenu à réagir. «J'ai toujours dit que je voulais rester ici de nombreuses années, je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris quand je dis que je veux jouer plus. Si je pensais que je ne le méritais pas je ne dirais rien. Parfois la presse interprète mal les paroles, depuis le début j'ai dit que je voulais rester au Real. Je pense que le club et moi allons trouver un terrain d'entente», a-t-il déclaré.

Ramos coach ? Pourquoi pas !

Véritable taulier du Real Madrid, Sergio Ramos s’approche petit à petit de la fin de sa carrière, lui qui a 31 ans et a commencé sa carrière très tôt. S’il a encore quelques belles années devant lui, l’Andalou pense déjà à son avenir une fois qu’il aura raccroché les crampons, comme il l’a confié dans un entretien accordé à beIN Espagne. «Je vais tirer sur la corde au maximum jusqu’à ce que mon corps le permette. Je n’écarte clairement pas de rester dans le monde du football, je serais même sûrement dans le monde du football, et si c’est possible de devenir coach, pourquoi pas», a expliqué l’Andalou.

16e blessure pour Bale depuis son arrivée !

Blessé durant près de trois mois entre novembre et février, Gareth Bale a connu un nouveau coup dur en milieu de semaine. L'international gallois a ressenti une douleur lors du quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich et a été contraint de céder sa place à l'heure de jeu. Depuis son arrivée en 2013, Gareth Bale a été blessé à seize reprises. En moyenne, l'international gallois a donc été blessé quatre fois par saison ce qui est énorme pour un joueur de 27 ans censé être au meilleur de sa forme physique. Sept d'entre elles ont été au muscle soléaire, un muscle proche du mollet et visiblement très fragile chez l'arrière gauche de formation. Alors que le Real Madrid aborde une semaine cruciale avec la réception du Bayern Munich et du FC Barcelone, la blessure de Gareth Bale intervient au plus mauvais moment.

Borussia Dortmund
L’hommage émouvant à Bartra

Mardi dernier le bus des joueurs du Borussia Dortmund était la cible d’une attaque avant le match aller des quarts de finale de Ligue des Champions contre l’AS Monaco (2-3). Lors de ce douloureux épisode, c’est le défenseur central espagnol Marc Bartra qui a été le plus touché. A l’issue de la victoire du BVB ce samedi, contre l’Eintracht Francfort (3-1), les coéquipiers de l’ancien joueur du FC Barcelone lui ont rendu un bel hommage en présentant son maillot devant le mur jaune du Signal Iduna Park. Un joli moment de communion avec leurs supporters, durant lequel certains Borussen ont eu du mal à contenir leur émotion.

FC Torino
Chelsea prêt à une folie pour Belotti  

Révélation du Torino, Andrea Belotti ne devrait pas faire de vieux os dans le Piémont. A en croire le Daily Mail, Chelsea serait en effet prêt à débourser 65 millions d'euros pour s'offrir l'attaquant italien durant l'intersaison. Les Blues ne sont toutefois pas seuls sur les rangs. Mais nul doute qu'Antonio Conte saura trouver les mots pour convaincre son compatriote.

FC Barcelone FC Barcelone
Piqué : «Si on renverse la Juve et on gagne à Madrid...»

Dans la douleur et porté par un Lionel Messi très inspiré, le Barça a su s'imposer contre la Real Sociedad, samedi soir au Camp Nou (3-2) et va donc pouvoir entamer sa semaine décisive. Dans un premier temps contre la Juventus Turin en quart de finale retour de Ligue des champions après la claque subie en Italie (3-0) puis contre le Real Madrid lors d'un Clasico qui devrait peser très lourd pour le titre de Liga. Piqué s'est dit confiant quant aux chances du Barça : «Maintenant, c'est du lourd, le mercredi la Juve puis le Bernabeu dimanche. Si on renverse la Juve et on gagne à Madrid, le feeling sera différent. Nous ne sommes pas dans la meilleure situation mais avec l'équipe qu'on a c'est très faisable. Ce sont deux matchs difficiles, mais j'ai à cœur de retourner la situation. Ce que nous devons faire contre la Juventus nous l'avons fait contre Paris et on a su gagner contre Madrid il y a d'autres années», a conclu Piqué.

FC Arsenal
Wenger prévient Sanchez

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Arsenal, l'attaquant Alexis Sanchez discute toujours avec ses dirigeants concernant une prolongation de son bail. Si les Gunners veulent conserver l'international chilien, ils ne seront pas prêts à toutes les folies selon l'entraîneur Arsène Wenger. «On doit accepter que le football moderne a changé. On a toujours eu une échelle salariale qui a été respectée mais aujourd’hui les joueurs gagnent tellement d’argent qu’il faut juger au cas par cas et non de façon globale. Il faut prendre cette décision de la façon la plus objective possible. Le club doit toujours être la priorité. Je comprends que les top-joueurs soient une grosse priorité, mais même pour les joueurs importants, tu ne peux leur donner que ce que tu es en mesure d’offrir», a prévenu le technicien français devant la presse. En résumé, Arsenal va tout faire pour conserver Sanchez, mais sans dépasser certaines limites.

Manchester United
Griezmann et Lukaku pour épauler Ibra

José Mourinho, l'entraîneur portugais de Manchester United, va demander des renforts l'été prochain. Et il semblerait que l'ancien technicien de Chelsea ait une idée particulière en tête. En effet, il souhaiterait recruter Antoine Griezmann ; jusqu'ici aucune nouveauté tant les rumeurs annonçant l'attaquant de l'Atlético Madrid chez les Red Devils sont récurrentes, mais aussi Romelu Lukaku. L'entraîneur portugais souhaiterait associer l'international français et l'international belge avec son meilleur attaquant actuel : Zlatan Ibrahimovic. Si sur le papier, cette équipe aurait de l'allure, Manchester United devra débourser énormément d'argent pour s'attacher les services d'Antoine Griezmann mais aussi de Romelu Lukaku. Qui plus est, José Mourinho, qui a déjà dirigé l'attaquant belge à Chelsea et ne le faisait pas jouer, devra convaincre ce dernier de lui faire confiance et d'évoluer de nouveau sous ses ordres.

Panama
Amílcar Henríquez assassiné

Amílcar Henríquez a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche. Ce joueur panaméen, âgé de 33 ans, est décédé des suites de blessures par balles après s'être fait tirer dessus dans la ville de Colon, au Panama. Amílcar Henríquez évoluait au poste de milieu défensif et a fait toute sa carrière en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud. Récemment, il était retourné à Arabe Unido, le club de ses débuts au Panama. Il a également joué à Santacruceña (Costa Rica), ou dans les clubs colombiens de Hulia, Independiente Medellín, Real Cartagena et América de Cali. Il comptait 82 sélections avec l'équipe nationale du Panama.

Préparation
Real-Meilleurs joueurs de MLS en août

Le Real Madrid va rencontrer le 2 août à Chicago (Illinois) une sélection des meilleurs joueurs du championnat nord-américain (MLS) dans le cadre de sa tournée de préparation de la saison 2017-18, a annoncé samedi la MLS. Il s'agira du premier affrontement entre un club espagnol et l'équipe des All Stars de la MLS. En 2016, les meilleurs joueurs de MLS avaient affronté Arsenal, et le club londonien s'était imposé 2 à 1. Dans le cadre de sa tournée aux Etats-Unis, le Real affrontera Manchester United le 23 juillet à Santa Clara (Californie), Manchester City le 26 juillet à Los Angeles (Californie) et son grand rival espagnol, le FC Barcelone, à Miami (Floride) le 29 juillet.

Juventus Turin
Dybala touché à la cheville
La Vieille Dame tremble. A l'occasion du match du championnat l'opposant à Pescara (2-0), l'équipe piémontaise a perdu son buteur argentin Paulo Dybala sur blessure. Peu avant l'heure du jeu, ce dernier a reçu un coup à la cheville et a été incapable de poursuivre la partie. La gravité du coup pris est difficile à juger. Ce qui est certain c'est que l'intéressé a demandé lui-même le changement à son staff en faisant signe de la main. Par ailleurs, quelques minutes après sa sortie, il est revenu sur le banc assister à la fin du match en compagnie de ses partenaires. Une indisponibilité de Dybala serait assurément problématique pour la Juve. Le stratège argentin était en plus en pleine bourre actuellement. Il y a quatre jours, il avait signé deux des trois buts de sa formation contre le Barça (3-0).