Les Verts à l’étranger / Leicester City : Slimani buteur, mais Everton plus fort

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Au Godison Park de Liverpool, hier, les Foxes ont cru à la victoire l'espace d'un quart d'heure, avant de subir le retour réaliste des Toffees.

Une fois n'est pas coutume, Islam Slimani était titulaire tandis que Riyad Mahrez prenait place sur le banc. Tout commence très vite, puisque les locaux marquent dès la 1re minute par Davies suite à une passe de Mirallas, mais à peine deux minute plus tard, Slimani, sur un service de Gray marque en conclusion d'un contre bien mené... Il assure du plat du pied entre les jambes du gardien d'Everton, son huitième but de la saison. Albrighton, d'un maître coup franc, donne l'avantage aux Foxes, mais Lukaku égalise. Dans la foulée, Jagielka donne l'avantage juste avant la mi-temps sur une passe encore une fois de Mirallas. Au Retour des vestiaires, Lukaku s'offre un doublé pour porter la marque à 4 à 2. Après ce but, Shakespeare se décide à lancer Mahrez, qui fut très en jambe, distribuant notamment deux très bons ballons à Ulloa, que l'Argentin n’a pas su exploiter.

FC Porto
5e but de la saison pour Brahimi

Yacine Brahimi a signé son cinquième but de la saison lors de la victoire à domicile face à Belenenses (3-0). Le joueur algérien a marqué le troisième but de son équipe grâce à un penalty transformé à la 74e minute de jeu. Le milieu offensif des Verts compte un but inscrit en décembre dernier face aux Anglais de Leicester City (5-0) lors de la phase de poules de l’UEFA Champions League. Du côté de Belenenses, l'ancien international algérien Hassan Yebda a pris part à l'intégralité de la rencontre.

O. Lyon
Le clan Ghezzal souffle le chaud et le froid

Rachid Ghezzal n’a toujours pas prolongé avec l’OL. L’attaquant lyonnais n’écarte pas pour autant cette possibilité même si la Serie A l’attire. Dans des propos relayés par Footmercato.net sur la radio algérienne Chaîne III, son frère et conseiller Abdelkader Ghezzal fait le point. «On a eu beaucoup de rencontres avec pas mal de clubs européens, mais rien n’est encore fait. Quand je vais rentrer à Lyon, je vais voir le président Jean-Michel Aulas pour discuter de nouveau sur la situation de Rachid. Les discussions ne sont pas rompues avec l’OL. On n’a pas fermé la porte au club. (...) Vu qu’il n’a pas prolongé son contrat, les supporters lyonnais l’ont pris en grippe, mais bon, cela fait partie du football. Ce qui est sûr, c’est qu’il le vit bien et il continuera à répondre présent lorsque le coach fera appel à lui. Je pense que c’est le championnat italien qui lui correspond le mieux. Je sais que c’est un championnat qui lui plaît beaucoup aussi. Après, on verra où il jouera. Ce qui est sûr, c’est qu’il est très motivé pour continuer à travailler et progresser davantage».