Vie des clubs / USMA : après une semaine de repos - Les Usmistes se préparent pour la JSK

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

10Il faut dire que la longue trêve imposée par la programmation des matches en retard a poussé le coach Paul Put à revoir son programme et repartir de plus belle pour le reste de la saison.

A cet effet, l’équipe sera soumise à travail intense pour récupérer le niveau physique en prévision de la suite de la saison.
Au programme, il y aura, d’abord, une séance de pesée pour tous les joueurs puisqu’il est clair qu’après une semaine de repos, il est impératif de voir où ils en sont sur le plan physique. La séance matinale sera suivie par des tests physiques au Centre technique national de Sidi-Moussa dans l'après-midi pour une remise en forme graduelle des joueurs. La deuxième séance d'entraînement aura lieu le lendemain mercredi au stade Omar-Hamadi avant que l’équipe n’entre en stage à l'école supérieure de l'hôtellerie et restauration de Aïn Benian du 13 au 21 avril. L’information a été révélée par le site internet du club algérois mardi. Durant ce stage, l’entraîneur des Rouge et Noir a programmé des biquotidiens, mais aussi des rencontres amicales pour combler le déficit du manque de compétition. A cet effet, le coach a coché deux dates pour disputer ses deux matches amicaux, la première le 15 avril face à l’O Médéa et la deuxième aura lieu le 21 avril contre le CR Belouizdad. Toutefois, les deux adversaires n’ont pas encore confirmé le match, mais cela ne devrait pas poser de problèmes puisque les deux formations citées se trouvent aussi dans la même situation que l’USMA. Il faut savoir que les Rouge et Noir restent toujours en course pour le titre ou, du moins, pour la deuxième place qualificative pour la CAF Champions League la saison prochaines. La prochaine rencontre de l’USMA aura lieu le 29 avril en déplacement face à la JS Kabylie, en mise à jour de la 23e journée, alors que la deuxième se jouera face au CA Batna le 6 mai prochain. Deux victoire propulseraient les Usmistes à la 2e place avec 41 points, à six longueurs seulement du leader, l’ESS. Pour les Algérois tout reste possible. Même si cette période d’inactivité pourrait stopper les Rouge et Noir dans leur élan, il n’en demeure pas moins qu’elle a ses effets positifs. Cela permettra au staff technique de récupérer les joueurs, qui étaient indisponibles les semaines précédentes. Ainsi, les trois joueurs blessés de l'USM Alger, Oussama Darfalou, Mohamed Benkhemassa, Ziri Hammar et Mohamed Benkablia, poursuivent le travail spécifique sous la conduite du préparateur physique en prévision de leur réintégration dans le groupe. Les trois joueurs qui souffrent de blessures diverses depuis plusieurs semaines avaient manqué les dernières rencontres du champion Algérie sortant. Selon la même source, Darfalou, Benkhemassa et Benkablia sont rétablis de leurs blessures et n'attendent que le feu vert du préparateur physique et les kinés du club pour réintégrer le groupe ce qui devrait se faire dès la semaine prochaine. Les trois éléments devraient être opérationnels lors de la prochaine sortie officielle des Usmistes contre la JS Kabylie le 29 avril prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en match de mise à jour du calendrier.
Anis B.

Coupe d’Algérie - Demi-finales
CRB-USMBA et MCA-ESS à 17h
l Le coup d'envoi des demi-finales de la Coupe d’Algérie : CR Belouizdad-USM Bel-Abbès et MC Alger-ES Sétif, prévues respectivement les 18 et 22 avril au stade du 5-Juillet sera donné à 17h, a annoncé hier dimanche la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. La finale de l’édition 2016-2017 de l’épreuve populaire se déroulera le lundi 1er mai prochain à 16h30 au stade du 5-Juillet. Le MC Alger est détenteur du trophée grâce à sa victoire contre le NA Hussein-dey (1-0).

CSC
Un second stage est prévu à Blida
l Selon des sources proches du staff technique du CSC, le groupe sera soumis à un second stage à Blida après celui déjà effectué en Tunisie et qui a répondu aux attentes. En effet, le premier responsable technique du club, Amrani, s’est dit satisfait du travail effectué à Hammam-Bourguiba où le groupe s’est donné à fond lors des 14 séances programmées. Amrani qui a préféré que le stage ait lieu en Tunisie a d’abord pensé au plan mental du groupe qui devait fuir la pression suite au résultat face à l’équipe de Médéa. Malgré une position peu envieuse du CSC, Amrani demeure optimiste quant à sauver l’équipe de la relégation après avoir constaté que le groupe répond mieux aux attentes, et ce, d’après la réaction des joueurs lors du stage effectué en Tunisie. L’équipe chère aux Sanafir dont le match de la reprise sera face à la JSK le 11 mai prochain projette de réussir ce test très difficile et déterminant pour la suite de son parcours en Ligue 1. lors du stage de 5 jours qu’effectuera le CSC à Blida à compter du 21 avril, la délégation élira domicile à l’hôtel Les Rosiers et  prendra part à des matches amicaux face respectivement à la 1re région militaire, le MCEE, l’USMB et éventuellement le CRB.    Z. Z.

JSS
Regroupement à Béchar et Aïn Benian
l La JS Saoura est en regroupement technique à Béchar sous la conduite de son entraîneur Karim Khouda, au titre de son programme de préparation pour les prochaines étapes du championnat de Ligue 1. Ce regroupement qui a débuté jeudi, s’étalera jusqu’au 18 de ce mois avant de se poursuivre dans une deuxième phase, à Aïn Bénian jusqu’au 26 avril. Au programme de ce stage, figurent deux rencontres amicales avec des clubs de Ligue 1. La JSS compte sérieusement se hisser sur le podium en remportant son match en retard face au MCA. L’objectif de ce regroupement est le perfectionnement des différents compartiments de l’équipe et l’amélioration du rendement technique des joueurs.

WAT
Grande joie à Tlemcen après l'accession du Widad
l L'accession du Widad de Tlemcen (WAT) en Ligue 2 a suscité une grande joie des supporters. Cette accession a été assurée à quatre journées de la fin du championnat national amateur groupe ouest, après la victoire devant le Chabab Sendjas (2-1) confortant sa position en tête du classement avec 60 points et une large avance sur le poursuivant immédiat, l'OM Arzew. De nouveau en seconde division professionnelle après deux années en championnat amateur, le WAT pourra espérer retrouver l’élite en Ligue 1, où ses supporters le voient à la place qui lui convient, rappelant que leur club avait remporté à deux reprises la Coupe d’Algérie en 1998 et 2002 et le titre de champion arabe des clubs en 1998.

MCO
Match amical face au RCR
l Selon des sources proches de l’entourage du club hamraoui, la direction du club aurait mis fin aux fonctions du secrétaire général du club. En effet, après l’incident qui a failli donner à un forfait des U20 face au SAM en raison de l’omission des licences des joueurs qui étaient chez le SG, ce dernier ayant été aux obsèques d’un proche. Heureusement que les dirigeants du SAM ont attendu que les licences soient ramenées d’Oran tout en évitant les problèmes à l’équipe hamraouie. Le lendemain, la direction du MCO a réagi en sanctionnant Krimo Hassani qui a été avisé par la décision du président du club. Dans un autre registre, le MCO croisera amicalement le fer avec le RCR cet après-midi à 16heures au stade Ahmed-Zabana. Cette rencontre aura lieu en présence du public. Ce sera une occasion pour Belatoui de voir de plus près ses joueurs avant que l’équipe ne se déplace à Relizane pour y jouer un autre match amical face au même adversaire dans le but de combler le déficit en compétition officiel en raison de cette trêve forcée. A rappeler que les Oranais projettent toujours de terminer la saison sur le podium, eux qui aspirent prendre part à une compétition internationale.    Z. Z.