A l’étranger / Real - Atlético : Les Colchoneros ont couru 10 km de plus que les Merengues

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

09Samedi, l'Atlético Madrid, par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann, a de nouveau frustré le Real Madrid de Zidane au Bernabeu (1-1). Avec 38,7% de possession de balle, l'équipe dirigée par Diego Simeone a beaucoup œuvré sur le point de vue défensif.

Au total, les joueurs de l'Atlético Madrid ont couru 113 kilomètres, 10 de plus que les joueurs du Real qui ont eux couru 103 kilomètres dans ce derby engagé. Au niveau des joueurs, comme le souligne AS, c'est Koke qui a fait valoir son énorme volume de jeu. L'international espagnol a parcouru 12,81 kilomètres dans l'équipe de l'Atlético Madrid. Avec 10,39 kilomètres, Modric est lui le leader du côté du Real Madrid suivi par Casemiro (10,35) et Carvajal (10,09). Gabi et Griezmann, avec des distances de 12 et 10,82 kilomètres se situent eux après Koke.

Atletico Madrid
Nouveau contrat pour Griezmann ?

Tous les clubs d'Europe sont à ses pieds, mais Griezmann pourrait bien tous les snober. Le journal AS fait état ce lundi d'une offre de prolongation du club colchonero pour le buteur Français. Le quotidien sportif n'est pas le seul à avancer cette information. Le journal El Pais affirme en effet la même chose. Les deux précisant que Griezmann, qui touche actuellement 7 millions d'euros à l'Atlético, émargerait à 10 millions par saison avec son nouveau bail. Le club de Madrid espère aussi augmenter la durée de son contrat au delà de l'année 2021 et gonfler aussi sa clause libératoire qui est actuellement de 100 millions d'euros.

Real - Barça
Neymar pourrait manquer le Clasico ?

Le Barça a peut-être perdu bien plus qu'un match contre Malaga samedi soir. En effet, Neymar a été expulsé pendant la rencontre entre Malaga et Barcelone et sera suspendu pour le prochain match face à la Real Sociedad. A 20 minutes de la fin du match, Neymar est venu tacler violemment Llorente alors que le ballon filait en sortie de but et l'arbitre, Gil Manzano, a sorti la seconde biscotte, synonyme d'exclusion pour le Brésilien. Certes, le règlement stipule que deux cartons jaunes dans un seul et même match provoquent un seul match de suspension, cependant, le buteur auriverde se serait adressé au 4e arbitre en sortant du pré et sa punition pourrait être prolongée par la commission de discipline espagnole. C'est le premier carton rouge reçu par Neymar après 179 apparitions sous le maillot du FC Barcelone et il pourrait lui coûter très cher à lui et au club blaugrana.

Athletic Bilbao
Laporte n'exclut pas un départ

Régulièrement cité du côté du FC Barcelone et de Manchester City, le défenseur central Aymeric Laporte quittera-t-il l'Athletic Bilbao cet été ? Une idée que le Français n'écarte pas totalement. «Nous verrons, je ne me mets aucune barrière, a indiqué le natif d'Agen sur les ondes de la Cadena Ser. Si Valverde reste, je suppose que je resterai, mais on ne sait jamais». Pour rappel, Ernesto Valverde fait partie des favoris pour succéder à Luis Enrique, sur le départ du FC Barcelone. Et si les Blaugrana réalisaient un joli coup double ?

FC Arsenal
Les Manuniens à l'assaut d'Özil  
Que fera Mesut Özil à la fin de la saison. Le joueur allemand n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat avec les Gunners alors que ce dernier prend fin en juin 2018. De nombreuses rumeurs l'envoient sur le départ surtout en raison des mauvais résultats d'Arsenal, actuellement sixième du championnat anglais avec sept points de retard sur la quatrième place, qualificative pour la fameuse Ligue des Champions et détenue par le Manchester City de Pep Guardiola. Selon le Mirror, Manchester United serait prêt à débourser environ 50 millions d'euros pour s'offrir les services du milieu offensif. Une somme importante pour tenter de convaincre le club londonien. Mesut Özil, de son côté, pourrait se laisser tenter mais il a toujours dit qu'il attendait de connaître la décision de son coach Arsène Wenger concernant son propre avenir.

Manchester City
Guardiola : «Agüero joue incroyablement bien»
Après la décevante défaite face à Chelsea (2-1), Manchester City a bien réagi en signant une belle victoire sur Hull City (3-1) à l'occasion de la 32e journée de Premier League. Sergio Agüero, déjà buteur contre les Blues, a de nouveau fait trembler les filets adverses et a signé un nouvelle performance réussie. Son coach,  Pep Guardiola, a dressé ses louanges après la rencontre. «Sergio a fait un énorme pas en avant ces deux derniers mois. Il joue incroyablement bien en plus de marquer un but par match. Il essaye beaucoup, beaucoup de choses. Nous avons parlé de ça. Pourquoi il n'a pas célébré son but ? Je ne sais pas, je n'en ai pas parlé avec lui mais je suis sûr qu'il était très heureux. C'est quelqu'un qui mérite de marquer des buts et qui aime marquer et qui l'a encore fait», a confié Pep Guardiola en conférence de presse après la rencontre.

Manchester United
Ibrahimovic, la stat hallucinante

Considéré comme un des meilleurs attaquants du monde depuis plus d'une décennie, Zlatan Ibrahimovic poursuit sa magnifique carrière à Manchester United, avec qui il a inscrit un nouveau but à Sunderland (3-0) hier dimanche, lors de la 32e journée de Premier League. Preuve que le Suédois est inoxydable, cette statistique hallucinante : avant ses 30 ans, l'ancien Parisien a marqué 232 buts. Combien en a-t-il inscrit depuis qu'il est trentenaire ? 250 ! Tout simplement phénoménal. Et après le match, en zone mixte, le Mancunien a encore fait le show avec une phrase dont il a le secret. «Je me sens comme Benjamin Button, je suis né vieux et je mourrai jeune», a-t-il déclaré. Difficile de lui donner tort quand on voit ses statistiques. Il a marqué à 17 reprises en Premier League en 27 matches.

Bayern Munich
Hummels forfait contre le Real

Gros coup dur pour le Bayern Munich. Entré à la 79e minute face au Borussia Dortmund (4-1) samedi en Bundesliga, le défenseur central Mats Hummels manquera le choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid, prévu ce mercredi, lors du quart de finale aller de l’UEFA Champions League. Touché à une cheville, le champion du monde allemand a déclaré forfait pour les deux prochaines rencontres de son club et reste incertain pour la manche retour face à la Maison Blanche, le 18 avril. Pas de chance donc pour les Munichois qui devront aligner une charnière Boateng-Javi Martinez. Pour rappel, le coach des Merengue, Zinedine Zidane, est lui privé de Raphaël Varane et Pepe en défense centrale.

Paris SG
60 M€ pour Marco Llorente  

Prêté par le Real Madrid à Alavés cette saison, le milieu de terrain Marco Llorente réalise un bel exercice. Au point de taper dans l’œil du Paris Saint-Germain ! En effet, d'après les informations du quotidien ibérique AS, le club de la capitale a été charmé par les performances du jeune talent espagnol et serait même prêt à investir 60 millions d'euros pour le recruter l'été prochain. Si l'intérêt du PSG pour un joueur de son profil, un milieu défensif récupérateur, paraît crédible afin de préparer l'avenir, il est impossible de voir le champion de France en titre payer une telle somme pour un élément qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau. A un prix plus abordable, Llorente pourrait tout de même constituer une piste intéressante.

Juventus Turin
Mandzukic opérationnel face au Barça

Touché au genou, Mario Mandzukic, l'attaquant de la Juventus de Turin, n'a pu participer aux dernières sorties de la Vieille Dame (ndlr, contre Naples et en Coupe, et face à Chievo en championnat). Un repos forcé de quelques jours et qui lui a été suffisant pour bien récupérer. L'ancien joueur du Bayern n'est plus souffrant. Ce dimanche, Mandzukic a pu reprendre l'entrainement normalement avec le reste du groupe. Il a effectué les exercices sans gêne. A moins d'une rechute, il sera donc présent mardi prochain lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions qui opposera le champion d'Italie au FC Barcelone. Cette saison, Mandzukic (30 ans) a joué 35 matches, toutes compétitions confondues, avec la Vieille Dame. Il n'a trouvé le chemin des filets adverses qu'à six reprises. C'est son pire total depuis 2005/06 lorsqu'il évoluait encore dans son club formateur de NK Zagreb.

City prêt à mettre le paquet pour Bonucci

Josep Guardiola ne lâche pas Leonardo Bonucci. Déjà intéressé l'été dernier par le défenseur central de la Juventus Turin, également courtisé par Chelsea, l'entraîneur de Manchester City compte bien passer à l'action lors du prochain mercato estival. Selon le Manchester Evening News, les Skyblues sont prêts à débourser environ 55,5 millions d'euros pour convaincre la Vieille Dame de lâcher son international italien. Reste à savoir si ce dernier a l'intention de quitter le Piémont.

CF Pachuca
Une star mexicaine rêve de United

Hirving Lozano est une valeur montante du football mexicain. Déjà détecté par le recruteur de Chicharito Hernandez l’été dernier, Manchester United était tout près de l’attirer. Si l’affaire ne s’était finalement pas faite, l’ailier de 21 ans ne désespère pas de rejoindre le club de ses rêves lors du prochain mercato. «Je crois que beaucoup de ligues sont magnifiques, j’aime beaucoup l’Angleterre et l’Espagne. Le club que j’aimerais le plus rejoindre est Manchester, j’aime beaucoup ce club et c’est un club très important», a confié Lozano à Univision. International mexicain (13 sélections, 1 but), il a inscrit 18 buts en 27 matchs avec le CF Pachuca cette saison.