Coupe d’Algérie / MCA-ESS et CRB-USMBA au stade du 5-Juillet : Ghrib et Hadj Mohamed menacent de déclarer forfait

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

10Réaction n La commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie a procédé hier samedi à la désignation des dates et des terrains pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie.

Une décision qui a soulevé le courroux de Omar Ghrib. Le premier responsable du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, est dans la tourmente. En effet, après avoir jeté son dévolu de recevoir l’Entente de Sétif au stade Omar Hamadi (Bologhine) pour le compte de la demi-finale, le décideur du Doyen a vu sa décision non prise en considération par la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie et a programmé le match choc dans le temple olympique de la capitale.
La décision de la commission d’organisation qui a toute la latitude d’intervenir comme le stipule les règlements de l’épreuve populaire. D’ailleurs, ladite commission a jugé utile de programmer ce classico entre Mouloudéens et Sétifiens au stade du 5-Juillet pour des raisons de sécurité sachant que l’enceinte de Bologhine est trop exigüe pour contenir la grande affluence attendue le 22 du mois courant. Réagissant à la décision de la commission d’organisation de Dame Coupe, Ghrib a déclaré que «le match de coupe face à l’ES Sétif aura bel et bien au stade Bologhine car c’est le choix du club premier tiré comme le précise la réglementation de la compétition.» a-t-il déclaré tout en brandissant la menace de ne pas se présenter avec son équipe pour le rendez-vous des demi-finales dans le cas où le match sera maintenu au stade du 5-Juillet. Pour sa part, le président de la commission de la coupe d’Algérie, Ali Malek, a, dans une intervention sur une chaine de télévision, confirmé que «le match MCA-ESS se jouera bel et bien au stade du 5-Juillet et qu’aucun recours ne sera accepté.» a-t-il expliqué. La domiciliation de ces deux rencontres a soulevé le courroux du président du CR Belouizdad, Hadj Mohamed. Prévu initialement le 15 du mois en cours au stade du 20-Août comme le voulait tout l’entourage du Chabab, le match face à l’USM Bel Abbès est finalement décalé de trois jours et aura lieu le 18 dans le stade olympique. Le président belouizdadi n’a pas du tout apprécié la décision de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie et menace d’ores et déjà que son équipe ne se présentera pas sur le terrain pour affronter la formation de la Mekerra. Hadj Mohamed ira plus loin en avouant qu’il est même démissionnaire de son poste dans le cas où ce match des demi-finales ne sera délocalisé dans le fief du CRB à savoir le stade du 20-Août. Rappelons enfin que la finale aura lieu le 1er mai au stade du 5-Juillet, soit neuf jours après la deuxième demi-finale.
Anis B.