Vie des clubs / OM : Les Médéens en stage bloqué

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

C’est hier que les camarades de Gherbi ont entamé leur stage bloqué qui durera une semaine.

Les Médéens qui sont en regroupement t à Médéa devraient joue quelques matches amicaux dont certain ot été programmés avant ce stage face respectivement à l’ES Berrouaghhia, l’USMA et la JSS. Conscient de l’importance d’un stage pour compenser le manque de compétition officielle, Slimani a jugé utile de programmer le maximum de matches amicaux avant la reprise face au CRB. L’OM qui s’est quelque peu rassuré après ses deux derniers bons résultats dont la dernière victoire face au MOB tentera le maximum pour atteindre le seuil de points lui assurant  le maintien en ligue I qu’il découvre pour la première fois. Même si l’équipe a réussi une meilleure phase aller, il faut dire que le départ de trois joueurs de talent à savoir Hamia, Heriet et Lemhane ont chamboulé les plans du coach qui a vu en leur départ un meilleur moyen de renflouer les caisses du club d’autant plus que ces trois éléments se trouvaient e fin e contrat.    Z. Z.

PAC
Le leader en perte de vitesse
l Le Paradou AC, leader incontesté et incontestable de la Ligue 2, continue à afficher d'impressionnantes statistiques, sur tous les plans, malgré une nette régression depuis qu'il a officiellement assuré son accession en Ligue 1, il y'a plus de deux semaines. Auteur d'un excellent début de saison, le club du nouveau président de la FAF Kheïreddine Zetchi s'est en effet rapidement constitué une belle réserve de points grâce à laquelle il assuré sa montée parmi l'élite de football algérien cinq bonnes journées avant la tombée de rideau. Seulement, depuis qu'il a atteint cet objectif, le club reste sur deux défaites consécutives : (2-0) contre le MC El Eulma et (1-0) contre l'ASO Chlef. Mais malgré cette nette perte de vitesse, le PAC possède la meilleure attaque, avec 38 réalisations, et la meilleure défense, avec seulement 16 buts encaissés. Il reste aussi la formation ayant remporté le plus de victoires et ayant concédé le moins de résultats nuls et de défaites. Le PAC compte en effet, 17 victoires, 5 nuls et autant de défaites, soit nettement mieux que tous les autres sociétaires du championnat de Ligue 2, y compris les ténors et candidats à l'accession : USM Blida, US Biskra et la JSM Béjaïa. Même au classement des meilleurs buteurs, tout va bien pour le Paradou, avec Tayeb Meziani en tête (11 buts), suivi de son coéquipier Tayeb Naïdji (10 buts).
R. S.
ASO
Un succès qui rassure les Chélifiens
l Bonne opération pour les Chélifiens qui ont réussi à tenir promesse en allant battre le PAC chez lui par la petite des marges. Les poulains de Khezzar qui ont entamé la partie sans le moindre complexe tenaient à ce sucés pour se hisser au classement, eux qui étaient dans la zone de turbulences. Même s’ils n’ont pas évolué avec de véritables attaquants, les poulains de Khezzar ont su quadriller le terrain en résistant tout en menant des contres bien ficelés par le meneur de jeu Melika.   Une victoire qui permet ainsi  à l’ASO d’occuper actuellement la 8e place au tableau avec 34 points à son actif. Les Asnamis auxquels manquent seulement trois points pour assurer définitivement leur maintien parmi la ligue deux accueilleront l’USMB au prochain match avant d’effectuer un déplacement chez la lanterne rouge pour recevoir au dernier match le GCM. La dernière réunion qui a regroupé le staff technique, les joueurs et le président du club a été très utile avant la rencontre face au leader. Medouar qui a fait de son mieux pour booster le groupe n’a pas raté l’occasion de les rassurer quant à leur argent sachant que le club attend toujours la subvention allouée par l’APC et dont Medouar a promis qu’elle sera versée aux joueurs.    Z. Z.

WAT
Tlemcen retrouve la ligue 2
l Ayant réussi à damer le pion au relégable CRB Sendjas dans un match comptant pour la 26e journée de DNA ouest et disputé au stade «Boumezrag» de Chelf, le WAT qui a gagné 2 à 1 a composté son billet pour l’accession en ligue deux avant la fin du championnat. Le Widad qui domine le championnat depuis son début sous la houlette de son driver et enfant du club, Kheris, mérite amplement son sacre. A quatre journées de la fin de saison, le WAT possède 60 points. Dominant haut l main le groupe, les Tlemcéniens qui ont entamé une série positive depuis la sixième journée sont à 20 matches sans la moindre défaite. Le Widad qui n’avait besoin que d’un seul point pour accéder, lui qui a dominé tous ses concurrents dont l’OMA qu’il a battu à aller et au retour. Ironie du sort, la saison écoulée, le WAT a dû gagner au dernier match au CRBS pour se maintenir en  DNA. L’équipe de la ville de Sidi Boumediene, pour rappel, a quitté la ligue eux en 2015. L’entraîneur Kheris qui a compté sur des jeunes du cru tout en menant d’une main de maître le groupe a misé sur la discipline de e dernier pour atteindre un objectif qui tenait à cœur tout un entourage.    Z. Z.

Coupe de wilaya de Tizi-Ouzou : (1/8e de  finale)
La JS Tadmaït met KO le détenteur
l Les 8es de  finales de la Coupe d’Algérie de la wilaya de Tizi Ouzou, disputées hier, ont été marquées par une grosse surprise avec l’élimination du détenteur du trophée, le FC Ouadhias, éjecté par la JS Tadmaït. Un exploit pour les jeunots du président Choubane, qui ont su déjouer les pronostics. L’empoignade qui mettait aux prises deux sociétaires de la division honneur est revenue au CRB Mekla qui est allé s’imposer hors de ses bases face à l’ES Tigzirt dans un match marqué par un festival de buts. De son coté,  le leader de la division honneur  s’est offert une ballade de santé en ne faisant qu’une bouchée de la  formation d’Ait Yahia Union Sport qui a pris sept buts .Pour sa part,  le FC Tadmait  qui recevait l’O Tizi Gheniff  a réussi l’essentiel en l’emportant par la plus petite des marges. Le CA Freha s’est egalement qualifié aux dépens  de l’US Bouhinoun au moment ou la JSC Ouacifs a été mis à rude épreuve par le H C Azazga  qui lui a tenu la dragée  haute  durant 120 minute  savant de céder dans la série des tirs aux buts . Enfin  le leader de la division pre-honneur du Groupe A  et non moins demi finaliste la saison derrière a été évincé par l’US Timizart qui a arraché le billet dans les prolongations. La partie s’est soldée dans son temps réglementaire sur un score de partite d’ ‘un but à un.    M.K

Les résultats
ES Tigzirt - CRB Mekla     3-4
JS Tadmait - FC Ouadhias             2-1
FC Tadmait - O Tizi Gheniff          1-0
OS Mouldiouane - HC Azazga         7-0
HC Azazga - JSC Ouacifs             1-1 (JSCO aux tab 6-5)
US Bouhinoun - CA Freha             0-3    
US Timizart - ES Assi Youcef         2-1 (ap)