A l’étranger / Real Madrid : Le cadeau de Pérez à Benzema

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

09Karim Benzema s’est distingué ce week-end en inscrivant un doublé lors du succès du Real Madrid sur la pelouse d’Eibar.

Et c’était une rencontre spéciale pour le joueur puisqu’il disputait son 350e match officiel sous les couleurs des Merengues. Avant l’entraînement des Madrilènes, hier, l’ancien Lyonnais a reçu un cadeau de la part de son président Florentino Pérez. Un maillot floqué du nombre symbolique 350. «Je suis très fier d’atteindre ce total parce que cela signifie beaucoup de matchs avec le club de mes rêves. J’espère qu’il y en aura beaucoup plus encore. Le président m’a donné un maillot avec ce nombre, quelque chose qui me rend heureux», a déclaré Benzema.

Atlético Madrid
Griezmann a une pensée pour Torres

Auteur d'un doublé hier, Antoine Griezmann a été décisif lors de la victoire de l'Atlético Madrid face au FC Valence (3-0) en Liga. L'international français a eu une pensée pour son partenaire Fernando Torres, victime d'un traumatisme crânien jeudi face à La Corogne (1-1). «Nous sommes heureux qu'il aille bien. Nous sommes contents qu'il soit présent ici avec nous et j'espère qu'il va pouvoir revenir à la compétition le plus vite possible parce que nous avons besoin lui», a-t-il confié. Présent dans les tribunes pour cette partie, Torres devrait réaliser son retour à l'entraînement avec les Colchoneros cette semaine.

FC Barcelone
La stat monstrueuse de Lionel Messi

Lionel Messi est en train d'affoler les statistiques et de rendre folles les défenses adverses. Marca a publié des stats incroyables pour le virtuose du Barça. Lionel Messi est tout simplement impliqué dans près de la moitié des buts inscrits par le club catalan toutes compétitions confondues cette saison. Messi a une main, ou plutôt un pied (souvent le gauche d'ailleurs) dans 42,8% des 122 buts inscrits par Barcelone toutes compétitions confondues cette saison avec 38 buts en 37 matchs et la bagatelle de 13 passes décisives... Mais c'est loin d'être fini. L’Argentin est premier au classement des joueurs de Liga qui ont marqué et fait une offrande durant le même match, ayant accompli cet exploit 9 fois durant l'exercice actuel.

Benfica Lisbonne
Lisandro et Lindelöf prolongent

Les défenseurs centraux internationaux Lisandro Lopez (Argentine) et Victor Lindelöf (Suède) ont vu leurs contrats avec le Benfica Lisbonne prolongés jusqu'en 2021, a annoncé le club portugais. Recruté par le Benfica en 2013 en provenance du club argentin Arsenal de Sarandi pour une durée de cinq ans, Lisandro Lopez, 27 ans, défendra les couleurs du club lisboète pendant trois saisons supplémentaires. Courtisé par les plus grands d'Europe, dont Manchester United, Lindelöf, 22 ans, s'est engagé auprès des Aigles également jusqu'en 2021, alors que son contrat initial courait jusqu'en 2020.

FC Arsenal
Alex Sandro inatteignable

En quête d'un arrière gauche, Arsenal aurait dans l'idée de recruter Alex Sandro. Le club londonien pourrait rapidement transmettre une offre à la Juventus Turin. Un transfert qui n'a pratiquement aucune chance de se conclure. En effet, on imagine mal l'ancien joueur de Porto, arrivé dans le Piémont durant l'été 2015 pour 26 millions d'euros, quitter son équipe actuelle alors qu'il vient tout juste de gagner définitivement sa place de titulaire suite au départ de Patrice Evra. D'autant plus que les Gunners pourraient ne pas se qualifier pour la prochaine Champions League.

AS Monaco
Mbappé, un record de précocité

Un potentiel tout simplement hallucinant. Véritable révélation de la saison en Ligue 1, l'attaquant de l'AS Monaco, Kylian Mbappé, a encore impressionné, hier dimanche, en inscrivant un doublé face au FC Nantes (4-0) en clôture de la 28e journée. Le Monégasque affole les compteurs. Auteur de 10 buts en championnat de France dans sa carrière, Mbappé (18 ans et 2 mois) est le plus jeune joueur de ces 30 dernières années à atteindre un tel total en L1. Un record de précocité qui prouve encore le talent incroyable du Monégasque.

Manchester City
Les Citizens établissent un record

Grâce à la victoire face à Sunderland, Manchester City a récupéré sa troisième place de Premier League au profit de Liverpool. C'est aussi le 9e match sans défaite pour les hommes de Pep Guardiola. Un autre chiffre est toutefois encore plus impressionnant pour Manchester City et son entraîneur, les Citizens n'ont pas encaissé un seul but durant leurs cinq dernières sorties toutes compétitions confondues, le record du club selon Opta. Beaucoup décrié ces dernières semaines, Pep Guardiola devrait apprécier ce chiffre, en revanche, ça ne devrait pas rassurer Claudio Bravo quant à sa place de titulaire. Le gardien chilien a perdu sa place au profit de Caballero récemment.

Bayer Leverkusen
Schmidt limogé

Roger Schmidt n'est plus l'entraîneur du Bayer Leverkusen. Trois ans après son arrivée au club, le technicien allemand a dû abandonner ses fonctions. Ses responsables lui ont indiqué la porte de la sortie à la suite de la déroute essuyée en championnat contre le Borussia Dortmund (6-2). La nouvelle du limogeage a été officialisée hier après-midi. Schmidt (49 ans) s'en va sur un bilan relativement positif puisque sous sa houlette le Bayer a toujours fini dans le Top 4 du classement et a disputé à deux reprises les 8es de finale de la Ligue des champions. Cette année, l'équipe est d'ailleurs toujours en course dans l'épreuve continentale, même si ses affaires sont mal engagées après la défaite (4-2) subie à domicile contre l'Atlético Madrid. Pour rappel, lors de sa nomination, Schmidt avait pris la succession du Finlandais Sami Hyypia.

Tottenham
Andre Gray l’attaquant déjà ciblé

Pour Tottenham, Harry Kane enchaîne les grandes performances cette saison (21 titularisations et 17 buts). Mais selon le Sunday Express, le club du nord de Londres chercherait un remplaçant au flop Janssen et Pochettino aurait coché le nom d’Andre Gray (25 ans). L’attaquant anglo-jamaïcain possède une bonne cote dans le royaume où il réalise une jolie saison avec Burnley (6 buts et 2 passes décisives en 20 matchs de Premier League) où son contrat court jusqu’en juin 2018. Gray aimerait passer un cap la saison prochaine en rejoignant une écurie qui joue régulièrement les places européennes.

FC Liverpool
Le PSG met 35 millions d'euros pour Sturridge

En quête d'un attaquant supplémentaire pour épauler Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain pourrait réactiver la piste menant à Daniel Sturridge. Le club de la capitale pourrait passer à l'action pour recruter le buteur anglais, en difficulté du côté de Liverpool. Pour ce faire, le champion de France en titre serait prêt à miser 35 millions d'euros afin de boucler l'arrivée du Red l'été prochain. Une offre importante qui pourrait faire le bonheur de la formation britannique, encline à laisser filer son élément, également ciblé par le Milan AC.

Manchester United
Le successeur de Carrick trouvé ?

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain Michael Carrick pourrait prendre sa retraite à l'issue de la saison. Afin de le remplacer, les dirigeants de Manchester United auraient déjà trouvé la perle rare. Il s'agirait du métronome de Tottenham, Eric Dier. Élément important du dispositif de Mauricio Pochettino, l'international anglais serait fortement désiré par José Mourinho. A ce titre, les Mancuniens prépareraient une offre de 40 millions d'euros. Un montant qui pourrait faire plier la direction des Spurs.

Juventus Turin
Fin de série pour la Vieille Dame  

Les matches comptant pour 27e journée de Serie A ont réservé leurs lots de surprises hier après-midi. Fin de série pour la Juventus Turin, qui avait enchaîné 10 victoires consécutives, et qui concède le nul sur la pelouse de l’Udinese (1-1). Zapata a ouvert la marque pour les Zebrette tandis que Bonucci a égalisé en seconde mi-temps pour la Vieille Dame. En tête du championnat, la Juventus conserve tout de même 8 points d’avance sur la Roma.