Vie des clubs / JSK - En attendant d’autres renforts : El-Bahari deuxième recrue

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

10Mercato n La JSK a enregistré sa deuxième recrue hivernale. Il s’agit du désormais ex-joueur de l’OM Arzew, Nasreddine El-Bahari.

Le nouvel attaquant des Canaris s’est engagé officiellement pour une durée de 18 mois. Ayant déjà évolué à Arzew et à l’ASMO, il a  paraphé hier son contrat. El-Bahari qui est la deuxième recrue kabyle après le défenseur Sofiane Khelili s’est dit heureux de rejoindre la JSK. «Je suis très content de rejoindre un grand club comme la JSK. Je remercie mes dirigeants qui se sont montrés compréhensifs avec moi malgré la pression à laquelle ils sont soumis ces derniers jours. Je sais que je n’ai pas eu de chance auparavant, mais avec la JSK, je compte faire de belles choses. Si les dirigeants de la JSK m’ont recruté, c’est pour que j’apporte un plus. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je ferai tout pour marquer le maximum de buts possibles. Avec l’OM Arzew, j’ai inscrit 10 buts en cette phase aller de championnat et je tâcherai de faire mieux sous le maillot de la JSK. Je demande seulement aux supporters d’aider leur équipe. La JSK dispose d’un bon groupe et je suis convaincu qu’elle reviendra en force lors de la phase retour. Les dirigeants sont en train de renforcer leur effectif en ce mercato hivernal et les supporters doivent nous aider pour qu’on remonte la pente. Je sais ce qu’on attend de moi et je ne rechignerai pas sur l’effort afin de ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi», a déclaré entre autre l’ex-attaquant de l’OMA. Toujours dans le contexte du recrutement, la venue de l’attaquant du RC Kouba, Abderrahmane Mamèche, est toujours d’actualité. Selon l’entourage de la direction des Canaris, le président Hannachi devrait finaliser avec son homologue koubéen, Mohamed Seghir, au plus tard aujourd’hui. D’ailleurs, le boss des Canaris s’est déplacé hier à Alger pour rencontrer le président du RCK et lui soumettre la proposition pour s’attacher les services de l’actuelle coqueluche koubéenne. Selon notre source, une fois l’accord trouvé entre les deux parties, Mamèche devrait se déplacer aujourd’hui à Tizi Ouzou pour finaliser son transfert et parapher un contrat de deux ans nous dit-on. Cela dit, en plus de ces trois joueurs, le patron des Jaune et Vert est en contact avec d’autres éléments pour d’autres éventuels renforts. On citera entre autres Debih, Aribi, Sameur, Belkheir et Djemaouni, en attendant de savoir lesquels d’entre-eux signeront effectivement dans les toutes prochaines journées.
M. K.

MOB
Les Crabes sans entraîneur
Les Crabes poursuivent leur préparation en perspective de leur prochaine sortie à Alger où ils affronteront le NAHD pour le compte de la dernière journée de cette phase aller. Mais le départ confirmé de l’entraîneur Bouzidi qui a opté pour l’ASO n’est pas fait pour arranger les choses. C’est une situation qui agace les supporters béjaouis qui n’ont rien compris à cette «affaire» Bouzidi. L’on ne sait toujours pas si Bouzidi est réellement parti parce qu’il n’allait pas être payé comme il le souhaitait ou y a-t-il eu un désaccord plus profond entre les deux parties. Enfin, il y a lieu de signaler qu’une rencontre a eu lieu, avant-hier dans la soirée, entre les dirigeants et une partie des supporters pour discuter de l’avenir du club. Par ailleurs en l’absence d’un coach, puisque Bouzidi ne reviendra officiellement pas, ayant rejoint officiellement l’ASO Chlef (il a assisté hier au match ASO-RC Arba) dont il a pris les destinées, c’est le préparateur physique des Vert et Noir, Boussada, qui se charge de la préparation du groupe. La séance d’hier matin qui s’est déroulée au stade Opow a été marquée par le retour des joueurs retenus en équipe nationale militaire. À présent et exceptés Rehal et Belkacemi, convalescents, tous les autres joueurs sont bons pour le service. D’ailleurs, même Belkacemi qui est soumis aux soins intensifs pourrait être rétabli pour le match du NAHD, prévu ce samedi. Les Vert et Noir qui traversent une période des plus difficiles et qui ferment la marche au classement, misent beaucoup sur cette confortation pour réussir un bon résultat qui leur permettra de rebondir avant de jouer leur match en retard face au CA Batna à Béjaïa, mercredi prochain. La direction de Hassissene qui devra trouver un entraîneur, n’a ménagé aucun effort pour mettre les camarades de Sidibé dans les meilleures conditions possibles
M. K.

USMA
Bourenane s’engage pour 4 ans

Faouzi Bourenane s’engage avec les Rouge et Noir pour une durée de quatre ans. En effet le milieu de terrain franco-algérien est donc la première recrue de l’USM Alger. Le joueur a effectué des tests il y a quelques jours sous l’œil attentif des membres du staff médical du club. ils ont été concluants et le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, a donc donné le feu vert aux dirigeants pour le recruter. Hier matin, Faouzi Bourenane a paraphé officiellement son contrat. Selon des indiscrétions Bourenane qui est né le 24 août 1994 à Khemis El-Khechna, est un élément pétri de qualités et dispose d’un énorme potentiel. Faouzi Bourenane a fait ses premiers pas dans le monde du football à Clairefontaine, avant de tenter une expérience à Valenciennes qui a duré une année. Par la suite, le jeune milieu de terrain est allé monnayer son talent en Bundesliga 2 avec le Dynamo Dresde où il a côtoyé l’ancien attaquant usmiste Mohamed-Amine Aoudia, avant d’atterrir dans le championnat tchèque pour deux années, respectivement au Usti NadLaben et au Pribram. Mais il a décidé de rebondir en championnat national en optant pour l’USMA.
M. K.

Ligue 2
14e journée
Le PAC champion d’hiver

Fauteuil n Le Paradou AC ayant gagné à Béjaia face à la JSMB et le dauphin blidéen ayant été battu par le CABBA, les positions sur le podium sont restées les mêmes sauf que le leader a creusé l’écart.

Face à la JSM Béjaïa qui l’attendait de pied ferme, le PAC a réussi à confirmer sa bonne santé en arrachant haut la main les points de la victoire. La JSMB menait au score dès la 2e minute lorsque Ounas a marqué sur penalty. 40 minutes plus tard, le PAC a égalisé grâce à Benabta avant que Meziani ne réussisse le K.-O à la 75’. Une victoire qui permet au PAC d’être champion d’hiver avant la fin de l’aller. L’USM Blida qui a été battue par le CA Bordj Bou-Arréridj par la plus petite des marges grâce à un but signé Madouni, est toujours dauphin mais le Ahly a réduit l’écart le séparant du podium d’une toute petite longueur. L’ASO Chlef qui a pourtant reçu le RC Arba n’a pu confirmer sa prestation éblouissante du match de Coupe et a concédé un autre mauvais résultat. A huis clos, la formation chélifienne a été contrainte au partage des points (1-1). Bahi du RCA a répondu au but d’Attafen. Le RCA aurait pu aspirer à mieux dans ce match. Ce match nul a fait dégringoler l’équipe chélifienne à la septième place et permis à l’US Biskra vainqueur à Bou Saâda de monter à la 5e place. La bande à Zeghdoud a réussi à gagner à l’extérieur par un petit mais très précieux but signé Allati. La JSM Skikda qui a gagné elle aussi petitement sur un but de Djaouchi face au MC El-Eulma, devance l’ASO au classement et vient juste derrière l’USB. En ayant réussi à partager les points avec le CRB Aïn Fekroun suite au score vierge qui a séparé les deux équipes, le MC Saïda a réussi une bonne opération puisque    «Essadda» partage la 7e place avec l’ASO alors que le Babya est second relégable avec le même nombre de points que les deux autres relégables que sont le RCA et le GCM qui a été lourdement battu par l’AS Khroub (3-0) avec un but de Delami et un doublé de Boulainine. L‘ASK possède 8 longueurs d’avance sur le trio relégable. L’ASM Oran a surpris plus d’un en s’inclinant chez elle face au WA Boufarik (1-2). Les Boufarikois ont ouvert le score par Farhi et Masmoudi a égalisé pour les Oranais. En seconde période, le WAB a pris le meilleur suite au penalty réussi par Tiza. A rappeler que la 15e et dernière journée de la phase aller aura lieu samedi prochain.
Z. Zeggai

l Résultats
JSMB - PAC         1-2
CABBA - USMB     1-0
ASO - RCA     1-1
ABS - USB               0-1
JSMS - MCEE         1-0
CRBAF - MCS     0-0
ASK - GCM          3-0
ASMO - WAB         1-2

l Classement
        Pts    J
1). PAC                 31          14
2). USMB             26          14
3). JSMB              24          14
4). CABBA      23          14
5). USB                 21          14
6). MCS                20          14
--). JSMS              20          14
--). ASO                20          14  
9). CRBAF       19          14
10). ASMO           17          14
--). ABS          17          14
12). WAB             16          14
--). ASK                16          14
14). GCM             8           14
--). MCEE            8           14
--). RCA              8           14

ASO – Il a succédé à Ifticène
Bouzidi : «Tout pour réussir l’accession»
l C’est fait, la direction de l’ASO a trouvé le successeur de son désormais ex-entraîneur Ifticène puisque la barre technique aura pour premier responsable l’ex-driver du NAHD et du MOB, Youcef Bouzidi. Comme annoncé par Medouar, le porte-parole du club chélifien, Bouzidi a suivi le match ASO-RCA et était aux côtés du responsable chélifien dans la tribune d’honneur. A rappeler que depuis le départ d’Ifticène, c’est le manager général du club chélifien et ancien international, Samir Zaoui, qui a dirigé les deux derniers matches de l’équipe. Bouzidi qui a été accosté par les journalistes à son arrivée au stade a fait cette déclaration aux hommes de la
presse : «Connaissant Medouar depuis longtemps, les négociations avec lui n’ont pas pris beaucoup de temps et on a vite trouvé un terrain d’entente. Mon objectif à l’ASO est l’accession et je vais faire de mon mieux pour la réussir avec l’aide de tous les membres de l’entourage du club dont les supporters que j’appelle à aider l’équipe. Aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie est aussi un objectif à atteindre car c’est motivant pour le groupe.» Bouzidi devrait entamer aujourd’hui son travail où il sera présenté au groupe lors de la séance de la reprise qu’il dirigera et il sera sur le banc samedi face au GCM.
Z. Z.