A l’étranger / FC Barcelone : Bartomeu prêt à tout pour Messi

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

09Lié au FC Barcelone jusqu'en 2018, Lionel Messi devrait bientôt prolonger. Et devenir le joueur le mieux payé de la planète.

«Leo Messi est le meilleur joueur de l'histoire du football et nous voulons qu'il reste avec nous. Nous ferons un effort pour cela. Il y aura une négociation, mais même si je ne veux pas parler de chiffres, si c'est le meilleur joueur du monde, c'est logique qu'il le soit de tous les points de vue», a fait savoir le président du Barça Josep Maria Bartomeu mardi en conférence de presse. «Il est ici chez lui. Je crois que Leo est totalement convaincu qu'il est au meilleur endroit où il puisse être, a poursuivi le dirigeant catalan. Ce serait une histoire à raconter aux générations futures. Nous avons eu le meilleur joueur du monde et il a joué toute sa vie ici». L'histoire d'amour entre le Barça et Messi est loin d'être finie.

Real Madrid
Une offre folle de Chelsea pour James

En grande difficulté du côté du Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez pourrait quitter   la Maison Blanche cet hiver, sachant que le Colombien ne serait pas contre un départ. Chelsea pourrait passer à l’action dans les semaines à venir. Selon les informations du Daily Mirror, le club londonien préparerait une offre de 90 millions d’euros pour le Cafetero. Une somme mirobolante pour un joueur qui, malgré son statut de remplaçant à Madrid, garde une très belle cote sur le marché des transferts. Il faut dire qu’avec les 71,5 millions d’euros du futur transfert d’Oscar vers la Chine, le leader de Premier League a de quoi investir sur un élément cinq étoiles lors du prochain mercato.

Manchester United
Les deux clubs de Milan
sur Fellaini

En grande difficulté depuis plusieurs mois, le milieu de terrain Marouane Fellaini ne devrait pas faire long feu à Manchester United. Afin de le relancer, l'Inter Milan et le Milan AC, déjà intéressés par le passé, pourraient revenir à la charge lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations du Daily Mail, les Rossoneri auraient déjà proposé une offre de prêt pour enrôler le Belge mais ont buté sur la volonté des dirigeants des Red Devils, désireux de se séparer définitivement de Fellaini. En attendant un éventuel départ, on peut d'ores et déjà affirmer que le Diable Rouge n'a plus aucune chance de s'imposer du côté d'Old Trafford.

Manchester City
Gabriel Jesus explique son choix

En janvier, Manchester City accueillera la star montante du football brésilien, Gabriel Jesus (19 ans), qui quittera définitivement Palmeiras. L'attaquant, considéré comme le digne successeur de Ronaldo, a expliqué pourquoi il a choisi de rallier les Citizens lors du prochain mercato hivernal. «Il y avait beaucoup de clubs intéressés mais je ne vais pas dévoiler lesquels. La décision de rejoindre City a été prise par moi, ma famille et mon agent, et ce n’était pas le meilleur choix financièrement parlant. Nous avons pris en considération plusieurs aspects. J’apprécie beaucoup le projet de City et je suis heureux de ma décision», a souligné l'Auriverde. Je ne peux pas nier que la possibilité de bosser avec Guardiola a influencé ma décision. C’est un excellent manager, un des meilleurs du monde, et je ne peux pas cacher ma satisfaction à l'idée de lui plaire», a-t-il ajouté.

FC Chelsea
Le jackpot pour Diego Costa  
Actuel meilleur buteur de Premier League avec 13 pions plantés en 17 rencontres, Diego Costa est actuellement dans la forme de sa vie. Et qui dit bonnes performances, dit prolongation de contrat juteuse. En effet, si l’on en croit les dernières informations du Mirror, Chelsea préparerait un nouveau bail proposant à l’Espagnol de prolonger jusqu’en 2021, le tout assorti d’un nouveau salaire s’élevant potentiellement à 200 000 livres par semaine, soit près de 240 000 euros. Pour rappel, le buteur de 28 ans, arrivé à Londres en provenance de l’Atlético Madrid à l’été 2014, perçoit à ce jour quelque 150 000 livres (environ 180 000 euros) par semaines. Antonio Conte semble donc compter plus que jamais sur son attaquant pour les saisons à venir. De quoi refroidir les ardeurs des Colchoneros qui avaient tenté de la rapatrier l’été dernier.

Inter Milan
Gabigol rapatrié par Santos ?

Tombé aux oubliettes à l’Inter Milan, où il n’a disputé qu’un match de championnat, Gabigol aurait déjà été placé sur la liste des partants, seulement quatre mois après son arrivée en Lombardie. Un retour au Brésil est d’ailleurs évoqué pour le jeune attaquant auriverde (20 ans). Plus précisément, c’est même son ancien club de Santos qui serait prêt à faire revenir la pépite carioca. Le président du Peixe Modesto Junior Roma, rêverait d’un retour au bercail de son ex-prodige. L’opération semble complexe sur le plan financier, puisque le joueur touche actuellement 600 000 reais (170 000 euros) par mois. Cependant, Modesto serait disposé à payer la moitié de ses émoluments et à trouver un partenaire pour prendre en charge l’autre moitié. Reste donc à trouver le partenaire idéal. Et à savoir si Gabigol accepterait un retour sur son continent d’origine.

FC Liverpool
Les Reds se moquent d'Everton

Les supporters de Liverpool n’ont pas manqué de le rappeler à leurs ennemis d’Everton. L’autre club des bords de la Mersey n’a plus gagné de titre depuis la Coupe d’Angleterre et le Community Shield en 1995. De leur côté les Reds, au cours de la même période, ont accumulé onze titres nationaux et européens. Du coup, lundi soir, à Goodison Park (0-1), les fans des Scousers ont pris un malin plaisir à déployer une banderole souhaitant un «bon 21e anniversaire» à leurs rivaux, de la part de leurs «voisins prospères». Rappelons tout de même aux supporters de Liverpool que les Reds n'ont remporté qu'une Coupe de la Ligue lors des dix dernières années. Pas de quoi fanfaronner.

Atalanta Bergame
Caldara sur le point de rejoindre la Juve

C’est la Gazzetta dello Sport qui a sorti l’information dans la journée. Depuis, l’ensemble des médias italiens a confirmé les dires du quotidien sportif. Après la prolongation de Bonucci, la Juventus Turin continue de préparer son futur car elle aurait déjà une recrue de signée. Selon la Gazzetta, la Vieille Dame s’est mise d’accord avec l’Atalanta pour s’offrir le défenseur Mattia Caldara (22 ans). Le transfert est estimé à 15 M€ + 5 M€ de bonus. Le joueur, révélation de Serie A cette saison avec 11 titularisations et 3 buts marqués, devrait arriver à l’été 2018. Il a signé jusqu’en 2023.

Leicester City
Vardy suspendu pour le Boxing Day

Jamie Vardy pourra passer les fêtes de fin d'année à la maison avec sa famille. Suite à son carton rouge reçu contre Stoke (2-2), l'attaquant de Leicester a écopé de trois matchs de suspension. Expulsé pour un tacle les deux pieds décollés, l'international anglais manquera donc le Boxing Day. Le Foxe est suspendu pour les rencontres face à Everton (26 décembre), West Ham (31 décembre) et Middlesbrough (2 janvier).

Italie - France
Materazzi continue de charrier Zidane

Il faut dire que le coup de boule de Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 est devenu légendaire. À tel point qu'Adel Abdessemed, un sculpteur franco-algérien, en a même fait une statue de cinq mètres qui a été exposée au Centre Pompidou. Marco Materazzi, lui, n'a pas la place d'avoir une statue entière dans sa chambre, alors il se contente d'un petit cadre lumineux vert, où on peut voir une silhouette blanche donner un coup de tête à une autre silhouette bleu soulevant la Coupe du Monde. Très fier de cette œuvre d'art, il l'a partagée via Instagram en précisant : «Juste pour Italie-France, 2006-2016, 10 ans». Au cas où on n'avait pas bien saisi la référence. Reste à savoir si l'Italien a également dans sa playlist le fameux : «Oh Zinedine, oh Zinedine, pas ça pas ça, pas ça Zinedine ! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait».