Test -  Pour leur première sortie de l’année 2018, les Verts, composés des joueurs locaux, se sont offerts une bonne balade en amical face au Rwanda à Tunis (4-1).


Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 21 ans (U-21) Boualem Charef a fait appel à 26 joueurs en vue de la double confrontation amicale face à la Tunisie, le 15 janvier au Centre technique national de Sidi Moussa (15h30)


Les 16es de finale de la Coupe d`Algérie de football, prévus à partir de jeudi avec le match CRB Dar El Beïda-ES Besbes, seront marqués par trois affiches entre pensionnaires de Ligue 1, alors que le tenant du trophée, le CR Belouizdad

Courroux - Face à la crise financière qui secoue les clubs dits professionnels, des formations du sud du pays interpellent les pouvoirs publics et surtout … Sonatrach.


L'entraîneur Abdelkrim Bira a renoncé à diriger le staff technique du MO Béjaia (Ligue 2 Mobilis de football), "faute d'accord sur la durée du contrat", a appris l'APS mardi auprès président du conseil de gestion du club Mustapha Arezki.


l Le MC Oran a enregistré, mardi, l’arrivée officielle de Zakaria Mansouri et Fayçal Abdat pour porter à trois le nombre des recrues de ce club de Ligue 1 de football à l’occasion du mercato hivernal. Mansouri (21 ans)

Situation - Au moment où des clubs intensifient leur opération recrutement, le mercato hivernal de l’USM Alger reste en deçà des attentes des supporters du club.

Suspense - Annoncés sur le départ dès ce mercato, les deux Algériens de Leicester City, Riyad Mahrez et Islam Slimani, ne sont pas sûrs d’atterrir ailleurs, du moins pas avant la fin de l’actuelle saison.

D’après une information relayée par Sports.fr, Faouzi Ghoulam serait dans les plans de Manchester United. Le club entraîné par José Mourinho serait disposé à payer 60 millions d’euros pour l’enrôler, annonce le Mundo Deportivo.

Le latéral gauche du club de la Serie A Hellas Verona, Mohamed Farès, a réalisé une belle première partie de saison, ce qui lui a valu d’être convoité par plusieurs grosses écuries européennes.

Le milieu de terrain algérien de Girona Farid Boulaya, qui n'a pas joué la moindre minute en Liga, est à l'essai au FC Metz. Sous contrat avec Girona, il a été autorisé à s’entraîner durant une semaine avec Metz, le temps pour le club français de se rassurer sur son état de santé


l Afin de remplacer Azzeddine Aït-Djoudi, qui a quitté hier ses fonctions d’entraîneur tout en conservant sa casquette de dirigeant, les responsables de la JS Kabylie ont opté pour le Marocain Badou Zaki.


l Le match amical Algérie A' - Rwanda A', prévu le 10 janvier, se déroulera à 15h00 au stade olympique d'El-Menzah (Tunis)

Valse -  La reprise des championnats des Ligues 1 et 2 Mobilis a été plutôt expéditive pour certains entraîneurs qui ont dû quitter leurs clubs respectifs, chacun pour une raison ou une utre.




Transfert n Liverpool, qui a enregistré le départ de Philippe Coutinho au FC Barcelone, va s'offrir un nouveau renfort. L'international algérien Riyad Mahrez va s'engager incessamment avec les Reds.

Réaction - En l’espace de quelques jours seulement, l’équipe nationale a de nouveau fait l’actualité, mais pas sous l’angle que l’on pense avec ces deux interviews de Raouraoua et de Hallilhodzic.

Avenir - L’ancien entraîneur de l’équipe nationale anglaise, Steve McClaren, n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien, Riyad Mahrez.



L’équipe nationale a été positionnée à la 15e place au classement des sélections africaines pour l’année 2017, selon le classement annuel de Jeune Afrique publié mercredi.



Le sélectionneur de l'équipe nationale, Rabah Madjer, a fait appel à 21 joueurs locaux en vue du match amical face au Rwanda, le mercredi 10 janvier à Tunis (Tunisie). La sélection A' entamera dimanche un stage au Centre technique national de Sidi Moussa avant de s'envoler le mardi 9 janvier pour Tunis à bord d'un vol spécial. Cette rencontre intervient deux jours avant les 16es de finale de la coupe d'Algérie, marqués par trois oppositions entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis. L'équipe nationale A' devait donner la réplique le 23 décembre à son homologue émiratie à Dubaï, avant que la rencontre ne soit annulée en raison de la participation des Emirats arabes unis à la coupe du Golfe, dont elle a atteint la finale, prévue vendredi face à Oman. De son côté, le Rwanda prépare le championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 au Maroc.

Liste des joueurs convoqués :
< Gardiens de but : Chaouchi (MCA), Abdelkadir Salhi (CRB)
<Défenseurs : Bouhenna (MCA), Bedrane (ESS), Benmoussa (USMA), Chafaï (USMA), Ziti (ESS), Abdelaoui (USMA), Arous (PAC), Bencherifa (CSC)
<Milieux : Djabou (ESS), Djahnit (ESS), Bouguelmouna (USMBA), Benguit (USMA), Lamri (CSC), Belkheir (CSC), Boukhanchouche (JSK), Benkhemassa (USMA)
<Attaquants : Lakroum (CRB), El-Mellali (PAC), Abid (CSC)
Derby - Pour son premier match de la phase retour, l’USM Alger effectuera un déplacement, à Bologhine !, pour affronter l’équipe la plus technique du championnat de la Ligue 1 Mobilis, le Paradou AC.