Echec -  L’USM Alger n’ira pas en finale de la CAF Champions League 2017 après sa défaite hier soir à Casablanca face au Wydad (1-3) pourtant réduit à dix durant la dernière demi-heure.

La rencontre en retard entre l’USM Alger et l’USM El-Harrach comptant pour la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis aura lieu le mardi 24 octobre à 17h au stade Omar Hamadi (Bologhine), a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP).

La formation marocaine du FUS Rabat a été éliminée en demi-finale de la coupe de la CAF en faisant match nul (0-0) avec le TP Mazembe de la RD Congo, tenant du titre, en match retour disputé samedi soir à Rabat.

Sursaut -  Après deux mois de disette marqués par une élimination en coupe de la CAF et des faux pas en championnat, le MC Alger a renoué avec la victoire en remportant le clasico face à la JS Kabylie (2-0).

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines. Omar Belatoui n’est plus l’entraîneur de l’US Biskra depuis hier. Le club promu en Ligue 1 Mobilis a démis de ses fonctions l’ancien défenseur international, en poste depuis cet été, à l’issue du match livré par l’USB face au MC Oran au Stade d’El-Alia de Biska

Les inconditionnels du Mouloudia Club d’Alger ne sont pas satisfaits du rendement et des résultats de leur équipe depuis l’entame de la saison. Ils ont profité cette fois de la réception de la JS Kabylie pour le faire savoir aux joueurs et aux dirigeants de leur équipe favorite. Plusieurs messages à décoder étaient inscrits sur les tifos


l L'attaquant de l'ASO Chlef, Sofiane Baouche, a consolidé sa première place au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 2 Mobilis, en inscrivant vendredi son sixième but personnel de la saison, lors de la victoire chez le mal-classé RC Kouba (2-0)

En l’absence de Fawzi Chaouchi blessé, le coach mouloudéen Bernard Casoni a fait confiance à Farid Chaâl au poste de gardien de but. Un choix fructueux puisque le portier international a été tout simplement époustouflant face à la JS Kabylie. L’enfant de Béni Douala a sauvé sa cage

Le GC Mascara a remporté sa première victoire en Ligue 2 Mobilis cette saison, en battant le MC El-Eulma 3 à 0 (mi-temps 0-0), samedi en clôture de la septième journée qui a débuté vendredi. Hamiani a ouvert le score à la 69e minute alors que le MCEE venait tout juste d'être réduit à dix, après l'expulsion de Laouafi (68')




Epreuve n Le seul survivant des coupes africaines des clubs 2017, l’USM Alger jouera gros ce soir à Casablanca face au Wydad en demi-finale retour de la Ligue des champions africaine (aller 0 à 0).


Le coach usmiste Paul Put reconnaît que la mission de son équipe n’est guère une sinécure ce soir face au WA Casablanca. Néanmoins, il estime que ses hommes ont les capacités pour franchir l’écueil marocain.


l L'arbitre international algérien, Mehdi Abid- Charef, dirigera le match Mali -Ghana prévu samedi à 17h00 (heure locale) à Indira Gandhi Stadium en quart de finale de la Coupe du monde 2017 des moins de 17 ans, a indiqué la Fédération internationale de football Association (FIFA) vendredi.



Tronquée de la grande affiche ESS-USMA, reportée en raison de la participation des Usmistes à la compétition africaine, la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se poursuivra aujourd’hui. Entamé hier par la rencontre USM El-Harrach-USM Blida

Défi - C’est cet après-midi, à 14h30, que la délégation de l’USM Alger s’envolera à destination de Casablanca avec comme objectif une qualificatication à la finale de la CAF Champions League.

Nomination - Il a fallu attendre hier pour résilier le contrat de l’Espagnol, Lucas Alcaraz, qui le liait à la Fédération algérienne de football (FAF) jusqu’au mois de juillet 2019.


Projet -  Le nouveau staff technique national, et à sa tête Rabah Madjer, sera très attendu par les supporters des Verts qui ont hâte de le voir à l’œuvre.




Tableau n Tronquée du match USMA-USB en raison de la participation des Usmistes à la compétition africaine, la 7e journée a apporté quelques changements notables au classement.

Actualité n La désignation de Rabah Madjer à la tête de l’équipe nationale continue d’alimenter l’actualité du football mais aussi les discussions entre ses amateurs.

L’un des grands joueurs reconnus dans le football algérien, l’ancien meneur de jeu des Verts, du GC Mascara, du MC Oran et MC Alger, Lakhdar Belloumi, n’a pas apprécié le fait qu’il se soit retrouvé marginalisé dans la nomination du sélectionneur national.


l Sur les réseaux sociaux tout comme à travers les médias, chacun y va de son commentaire. Si certains soutiennent l’homme à la talonnade notamment ses anciens coéquipiers en sélection nationale, d’autres, par contre, et ils sont majoritaires