Affiche -  Le stade 8-Mai-1945 à Sétif abritera ce soir de chaudes retrouvailles entre l’ESS et l’USM Alger. Un match à enjeu qui permettra au vainqueur de se replacer au classement général.

Le président de la JSM Tiaret, Ahmed Feghouli, est revenu à de meilleurs sentiments, en renonçant à sa démission qu’il a annoncée dimanche, révélant avoir déposé plainte auprès de la justice contre des supporters de son club. «J’ai décidé de renoncer à ma démission et poursuivre l’aventure



Adversaires n Le challenge africain se profile à l’horizon pour les clubs algériens engagés dans les différentes compétitions.

Relation -  L’image et la vidéo ont fait hier le buzz et le tour de toutes les rédactions, celles de la main molle tendue par El-Hadi Ould-Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports, à Mustapha Berraf, président du COA.

Affiches -  Deux finales avant l'heure. Avec les chocs Real Madrid-PSG et Chelsea-Barcelone, au moins deux prétendants déclarés à la victoire finale vont passer à la trappe.

L’international égyptien de Liverpool Mohamed Salah a été élu meilleur football africain BBC de l'année 2017 succédant ainsi à l'international algérien Riyad Mahrez, vainqueur du trophée en 2016, a annoncé lundi la BBC.Après un nombre record de votants, la star de Liverpool a devancé le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang



Evènement -  La Fédération algérienne de football (FAF) organise, à partir d’aujourd’hui et pendant deux jours, un Symposium consacré au renouveau du football algérien, sous le haut patronage de Monsieur le président de la République.



Feuille de route n L’équipe nationale devrait affronter les Emirats arabes unis dans moins de deux semaines, la date du 23 décembre a été arrêtée pour le déroulement du match à Abu Dhabi.

Conflit -  Les clubs ont une semaine pour assainir leurs dettes envers les joueurs et les entraîneurs, faute de quoi ils seront sanctionnés. Mais certains d’entre eux veulent défier la FAF.

Tradition -  En remportant le derby algérois (0-2) au stade 20-Août dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis, le NA Hussein Dey a confirmé son statut de bête noire du CR Belouizdad.



La FAF a porté son choix sur son deuxième vice-président Bachir Ould Zemerli pour postuler à une place au Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football.




Qualifications n Les derniers billets pour les 8es de finale de l’UEFA Champions League ont été distribués hier à l’occasion de la deuxième partie de la 6e et dernière journée de groupes.



Etape - Ils étaient cinq à entamer la phase des poules de l’UEFA Champions League dans son édition 2017-2018, mais il ne reste qu’un seul Algérien pour la suite.



Programme - La 14e et avant-dernière journée de la phase aller de Ligue 1 Mobilis débutera en cette fin d’après-midi et se déroulera en trois parties.

Cap - En dominant le nouveau promu, l’US Biskra, pour le compte de la mise à jour de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger confirme son retour en force en se positionnant désormais au pied du podium.

Menu - La Coupe d’Algérie, édition 2018, a commencé hier en fin d’après-midi. En effet, la commission d’organisation de l’épreuve populaire a procédé au tirage au sort des 32es et 16es de finale.




Prétendant n C'est demain le dernier délai pour que la Fédération algérienne de football (FAF) introduise éventuellement sa candidature pour un poste de membre du comité exécutif de l'instance africaine.




Surprise n L'Atletico Madrid est lui éliminé de la C1. En revanche, quatre autres formations ont composté leur billet pour les 8es de finale de la Champions League.

Ambition -  Après avoir conduit l’Algérie à une qualification historique au 2e tour en 2014 au Brésil, Vahid Halilhodzic, espère réussir la même performance avec les « Samouraï Blue » lors de la Coupe du monde-2018 en Russie.