Préparation n Aucun match n’est prévu pour notre équipe nationale jusqu’au mois d’octobre 2018 après le report de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019 au Cameroun.

Qualification - Le PSG, le Bayern, City et Tottenham sont déjà assurés de disputer les 8es de finale. D’autres clubs peuvent les imiter dès ce soir et composter leur billet.



Déprogrammation - Le grand format algérois, voire national qui mettra aux prises les deux grands rivaux, le MCA et l’USMA, est devenu un véritable feuilleton.



Depuis l’arrivée d’Aït-Djoudi à la tête du staff technique des Canaris, l’équipe phare du Djurdjura ne perd pas, certes, mais ne gagne pas non plus. En effet, la JS Kabylie a enchaîné trois matches nuls, dont un à domicile face au CRB,



L’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger, Bernard Casoni, a eu une réaction mesurée après avoir appris le report de la rencontre face à l’USMA. Le coach des Vert et Rouge n’a pas voulu trop polémiquer surtout après avoir dénoncé la programmation approximative



Le Paradou AC, vainqueur samedi en déplacement face à l'ES Sétif (2-0), s'est hissé en tête du classement du championnat de Ligue 1 de football de la catégorie «Réserve», au terme de la 12e journée disputée le week-end. L'Entente, tenante du titre

Situation -  Après un début de championnat en fanfare marqué par trois victoires en autant de rencontres, le CR Belouizdad n’a plus savouré la joie du succès depuis.

Coup -  Aimé ou honni, Rabah Madjer, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a fait un retour remarqué à l’occasion de ses deux premières sorties contre le Nigeria et la République centrafricaine.



Tournoi -  La Coupe du monde 2018 sera amoindrie par des absences de taille et plusieurs joueurs de renom ne seront pas présents en Russie entre juin et juillet de l’année prochaine.

Bilan -  L’Algérie termine une année 2017 à son plus bas niveau depuis bien longtemps en attendant d’ouvrir une nouvelle page en 2018 qui la mènera jusqu’à la CAN-2019.

Température -  A la veille du grand format algérois entre le MCA et l'USMA, le la pression et le suspense s'installent déjà dans les deux camps.

Hypothèse -  L’incident de la conférence de presse d’après-match Algérie-République centrafricaine entre le sélectionneur national Rabah Madjer et le journaliste de la Chaîne III continue de faire l’actualité.

Situation -  En attendant la clôture de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis, CSC-JSS-MCA est le trio du podium à la faveur de leur victoire respective devant le MCO, l’USMA et le DRBT.




Compte n Depuis ce matin, avec la qualification du Pérou, on connaît les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde, qui se déroulera en Russie entre les mois de juin et de juillet de l’année prochaine.

Projection -  Le Mouloudia d’Alger est rentré dans les rangs après sa défaite face au NA Hussein Dey los de la précédente journée.

La direction du MC Alger a formulé la demande de recevoir son prochain match face au DRB Tadjenanet au stade du 5-Juillet. Les responsables du club vont avoir un aperçu sur l’état de la pelouse à l’occasion du match de l’équipe nationale face à la République centrafricaine en amical joué hier mardi.

Seule équipe de la Ligue 2 Mobilis de football invaincue après 11 journées de championnat, l'ASO Chlef passera vendredi (16h) un véritable test sur le terrain du MO Béjaïa, avec lequel elle partage la troisième place au classement. Les Chélifiens, qui ont renoué avec la victoire en battant l’ASM Oran (2-0)

L’infirmerie du MC Oran ne désemplit toujours pas avant le déplacement de l’équipe à Constantine pour y affronter le Chabab local, vendredi (17h) dans l’affiche de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. Le staff technique du Mouloudia, que dirige le Tunisien Moaz Bouakkaz

Le technicien Nadir Leknaoui est devenu le nouvel entraîneur de l'US Biskra en remplacement d'Omar Belatoui, démissionnaire. Leknaoui, qui vient de résilier son contrat avec l'USM Khenchela, revient ainsi à l'USB qu’il avait menée à la Ligue 1 Mobilis au terme du précédent exercice. Il remplace Belatoui dont le départ s'est fait à l'amiable à l'issue du match nul concédé à domicile face au MC Oran (2-2)

La der -  L'équipe nationale disputera son dernier match d'une année 2017 à mettre aux oubliettes en accueillant en amical la République centrafricaine au stade du 5-Juillet à Alger.