Omnisports / Escrime - Mondial-2017 : Khelfaoui et Mebarki éliminées au tableau des 64

08Les escrimeuses algériennes Anissa Khelfaoui et Meriem Mebarki ont été éliminées du tableau des 64 de l'épreuve individuelle de la 3e étape de la coupe du monde de fleuret féminin, disputée samedi à la salle Harcha (Alger).

L’Algérie est-elle devenue une équipe quelconque ? / Les Verts piégés… comme d’habitudes !

11Semi-échec. Pour leur premier match du groupe B de la CAN-2017, les Verts ont été accrochés par le Zimbabwe (2 à 2) et encore une fois trahis par leur le flanc droit deleur défense.

Football national / Protocole d’accord entre la Cnas et la LFPf : Enfin, les clubs «pros» vont s’acquitter de leurs cotisations

11Etape. En application du décret exécutif 16-152 fixant l’assiette, le taux de cotisation et les prestations de sécurité sociale de l’encadrement des clubs professionnels, un protocole a été signé hier entre la Cnas et la LFP.

Omnisports / Voile - Championnats arabes : L'Algérie décroche l'argent en Optimist par équipes

09La sélection algérienne de voile a remporté hier la médaille d'argent de l'épreuve Optimist par «équipes» des championnats arabes 2016 de voile qui se déroulent à Abou Dhabi (Emirats arabes unis).

Equipe nationale / Fin du stage des A’ : Leekens promet de s’appuyer sur certains locaux

11Discours n Le mini-stage consacré aux joueurs locaux du championnat de Ligue 1 a pris fin hier au centre technique de Sid-Moussa avec la promesse de Georges Leekens de s’appuyer sur certains d’entre eux.

Football national / Alors que les bons joueurs ne sont pas libres : Le mercato d’hiver, ou la cour des miracles

11Recette n Le mercato par-ci, le mercato par-là ; plusieurs de nos clubs fondent un grand espoir (!) sur le marché d’hiver des transferts et la dernière décision de la FAF d’autoriser cinq recrutements pour sauver leurs ratages.

A l’étranger / Manchester United - Yaya Touré : «Je suis musulman, je ne bois pas d’alcool»

09Arrêté au début du mois au volant de sa voiture alors qu’il se trouvait en état d’ivresse, Yaya Touré comparaissait aujourd’hui devant le tribunal de Barkingside, dans l’est de Londres.

Les Verts à l’étranger / UEFA Champions League - Europa League : Real pour Ghoulam, Séville pour Slimahrez et Juve pour Brahimi

11Tour n Le tirage au sort des 8es de finale de l’UEFA Champions League a été effectué hier à Nyon en Suisse. Désormais les Algériens connaissent leurs adversaires.

Vie des clubs / MCA - Désigné par le conseil d’administration / Maza : «Je donnerai mon avis sur tout ce qui est technique»

10Rôle n Sitôt désigné au poste de conseiller technique par le conseil d’administration de la SSA/Le Doyen, Mustapha Maza s’est dit heureux et décidé à accomplir sa mission comme il se doit, sans tenir compte de ce qui se raconte.

A l’étranger / Chapecoense : Sorti du coma, Neto veut le score

09Le 28 novembre dernier, le club brésilien de Chapecoense a été décimé avec la mort de 19 joueurs dans un crash aérien. Survivant avec deux de ses partenaires de cette tragédie, le défenseur Helio Neto vient de sortir du coma et respire désormais sans assistance.

Omnisports / Basket - FIBA Africa Champions Cup : Facile victoire du GSP face à BEAC du Cameroun

08Le GS Pétroliers s'est largement imposé face à son homologue camerounais de BEAC de Yaoundé sur le score de 81 à 56 (mi-temps : 45-19), en match comptant pour la 4e et dernière journée du groupe B de la FIBA Africa Champions Cup de basket-ball (FACC-2016).

CAN-2017 / Mbolhi, Zeffane, Medjani, Guedioura, Feghouli et Brahimi en manque de compétition : Des soucis pour Leekens

11Constat n A un mois et demi de la phase finale de la CAN, certains internationaux algériens n’ont que quelques bribes de match dans les jambes alors que d’autres continuent de chauffer le banc.