981 millions de DA pour le raccordement à l’eau potable , au gaz et à l’électricité

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     


Constantine l les travaux d’aménagement extérieur du pôle Massinissa (Constantine) a atteint 80 %, a indiqué le wali Abdessamie Saidoune. Les actions portant raccordement aux réseaux divers d’eau potable, d’électricité et du gaz naturel et d’assainissement ont été achevées, a affirmé dimanche dernier le même responsable lors de sa visite de travail et d’inspection de ce pôle urbain qui regroupe 3 000 logements publics locatifs (LPL).
L’opération qui a été lancée, il y a deux mois, a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière évaluée à 981 millions de dinars. La réception finale de ce projet est tributaire du parachèvement des travaux d’aménagement des routes intérieures et des trottoirs de ce site d’habitation situé dans la commune d’El Khroub, selon des explications présentées sur place.
La distribution de ce quota de logements, est prévue pour le mois de janvier 2018 au plus tard, a déclaré à cette occasion le chef de l’exécutif local, soulignant que l’extension n 20 de la nouvelle ville Ali Mendjeli, enregistre aussi un taux d’avancement appréciable en matière des actions d’aménagement extérieur de plus de 2.000 unités LPL.
S’agissant des équipements publics devant accompagner ces chantiers de logements, Il a été procédé récemment à la désignation des entreprises pour la réalisation de 10 groupes scolaires, des CEM et des lycées à l’UV 20 et la ville de Massinissa en plus d’un bureau de poste, une annexe communale et des salles de soins et certains locaux aux immeubles de l’extension n 20 d’Ali Mendjeli, du pôle urbain Massinissa et la nouvelle ville d’Ain Nehas (El Khroub), a-t-il noté.
Un budget d’investissement estimé à 13,4 milliards de dinars a été également réservé dans la wilaya pour régler les situations en instance concernant le paiement des créances détenues par des entreprises chargées des travaux de réalisation des divers chantiers, une démarche a-t-on noté qui devrait contribuer à la relance et la dynamisation de ces projets.
R.L./APS