Opération récupération du foncier

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Bordj Bou-Arréridj l Dix (10) actes de concession d’assiettes foncières à vocation industrielle octroyées à des investisseurs dans la zone industrielle «Mechta Fatma», dans la commune d’El- Hammadia (Bordj Bou-Arréridj), dont les projets n’ont pas encore été lancés, ont été annulés en application de la décision du chef de l’exécutif local, Salah El-Affani.
Lors d’une visite de travail effectuée hier dimanche dans cette zone industrielle, le même responsable a affirmé que les services de la wilaya œuvrent à octroyer des assiettes foncières pour «les vrais investisseurs» avec l’objectif de mettre un terme «à toute éventuelle manipulation ou fraude». Il a également précisé que «ces décisions s’inscrivent dans le cadre des nouvelles prérogatives accordées par le gouvernement aux walis des wilayas dans le domaine de la gestion du foncier et des zones industrielles».
Des instructions fermes ont été données par le premier responsable de la wilaya pour l’élaboration d’un plan de suivi de l’avancement des projets d’investissements dans cette zone industrielle, a-t-on noté. Composée de représentants de plusieurs structures, notamment ceux des ressources en eau, Sonelgaz, l’Agence foncière et l’Agence nationale du développement des investissements (ANDI), cette cellule de suivi a pour but wd’évaluer l’état d’avancement des travaux des projets d'investissements lancés et d’accompagner administrativement les investisseurs dans la concrétisation de leurs projets.
R.L./APS