«Educ loisirs» à la Maison de la culture

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Tlemcen -  Un salon du jouet et outils pédagogiques se tient à la maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen, à l'initiative de l’entreprise Educ loisirs et en étroite collaboration avec la Maison de la culture. Ouvert samedi dernier, le Salon comporte deux ateliers dont l'un traite du dessin et de l’éducation et où l'on retrouve une série de jeux éducatifs et de loisirs destinés à «contribuer à l’éveil de l’enfant et à son épanouissement avant sa scolarité», a indiqué à l’APS son manager, Smaïl Chebihi.
Certains de ces équipements et matériels pédagogiques sont destinés aux enfants en difficulté, parmi lesquels des trisomiques, autistes et handicapés mentaux, a-t-il fait savoir, rappelant que les organisateurs sont impliqués dans la prise en charge de ces enfants pour préparer leur réinsertion sociale.
Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain, met en valeur des jeux, des équipements et matériels pédagogiques non toxiques répondant aux normes européennes et dotés de certificats de non toxicité, à l’instar de la norme «EN 71» de sécurité répondant aux exigences par rapport aux enfants, a-t-on affirmé.
Outre des parents ayant acquis des jeux pour leurs progénitures, le Salon a reçu de nombreux représentants de crèches ouvertes à Tlemcen et dans les villes environnantes pour la dotation de leurs structures en matériels et équipements pédagogiques nécessaires à leur fonctionnement. Cette entreprise, domiciliée à Alger, compte ouvrir «prochainement» une antenne à Tlemcen pour renforcer celles déjà exploitées à Tizi Ouzou, Béjaïa et Khraissia, a-t-on indiqué, avant d'annoncer l'ouverture prochaine d’un centre de loisirs à Tlemcen.
R.L./APS