Le gaz naturel à Tericha

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Tébessa l Une opération portant raccordement au réseau de gaz naturel de 184 foyers du village de Tericha dans la commune de Morsett, wilaya de Tébessa, a été lancée au début de la semaine en cours, a indiqué, hier mardi, un responsable de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE) de la wilaya. L’opération inscrite au titre du plan quinquennal 2010-2014 a porté sur la réalisation d’un réseau de distribution et de transport long de 9,02 km, nécessitant un montant de 2,8 millions de dinars, a précisé la même source.
Un projet similaire concernant le raccordement de 120 foyers relevant de la même commune a été entamé, selon la même source. Les programmes complémentaires et les plans quinquennaux réalisés dans la wilaya ont permis de porter le taux de couverture en gaz naturel à 73%, a-t-il fait savoir, notant que les efforts se poursuivent pour toucher des zones dépourvues en cette énergie et atteindre un taux de 100%.
Parallèlement, une campagne de sensibilisation sur les risques dus à la mauvaise utilisation du gaz naturel et d’information sur la bonne utilisation du gaz vient d’être lancée par la même direction, a ajouté la même source. L’opération, a-t-il indiqué, a porté sur le nettoiement et la réparation des cheminés des chauffages par des spécialistes dans ce domaine, en prévision de la saison hivernale, en plus de la sensibilisation sur la rationalisation et l’économie de la consommation électrique. La campagne, qui vise à faire connaitre aux citoyens les méthodes à suivre pour prévenir les dangers du monoxyde de carbone, a ciblé des établissements scolaires, tous paliers d’enseignement confondus, et des centres de formation professionnelle, en plus de l’organisation de sorties sur le terrain ciblant les femmes au foyer, a-t-on affirmé.
R.L./APS