Constantine / Ali Mendjeli : Leçons sur l'environnement

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Un programme de sensibilisation sur la préservation de l’environnement sera lancé, dans les prochains jours, à travers les établissements scolaires de la nouvelle ville Ali Mendjeli, à Constantine, par l’association de la protection de la nature et de l’environnement (APNE), a indiqué hier mardi à l’APS son président, Abdelmadjid Sebih.
Ce programme vient d’être arrêté spécialement pour la période allant du mois d’octobre à la fin du mois de décembre prochain, et se déroulera parallèlement à l’opération de collecte des ordures ménagères et solides initiée par l’établissement d’aménagement d’Ain Nahas et d’Ali Mendjeli, en étroite collaboration avec les services de la wilaya.
Organisée avec la collaboration de la direction de l’éducation, l’objectif de cette campagne de sensibilisation, qui touchera une dizaine d’établissements tous cycles confondus et dont le coup d’envoi sera donné depuis le lycée Mohamed Saïd Bouhali, est de "renforcer la culture et développer l'esprit et la conscience environnementaux chez la frange des scolarisés", a-t-il affirmé.
L'action des animateurs de l'APNE va se traduire par des cours théoriques et pratiques sur la manière de planter des arbustes, l'organisation de concours sur l'environnement entre les jeunes de cette catégorie, des opérations de plantation d'arbustes à l'intérieur des établissements scolaires ainsi que l'installation de "clubs verts" dans les différents établissements éducatifs concernés.
Ce programme, qui porte aussi sur l’organisation de plusieurs opérations de sensibilisation par le biais de rencontres prévues avec les comités de quartier et dans des maisons de jeunes, en plus d’actions de nettoyage dans certains établissements scolaires initiées par des élèves, a ajouté M. Sebih.