2 000 personnes inscrites pour apprendre à lire et à écrire 

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Tissemsilt -  Plus de 2 000 nouveaux apprenants devront rejoindre les classes de lutte contre l’analphabétisme à Tissemsilt durant la saison 2017-2018, a indiqué hier samedi du directeur de l’antenne de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes.
Cette antenne prévoit atteindre ses objectifs tracés avec l’inscription de 2.000 apprenants cette saison scolaire, qui s'ouvrira à partir du 1er octobre prochain, a indiqué Mohamed Saad lors d’une manifestation "portes ouvertes" sur cette antenne, organisées à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’illettrisme.
Les classes d’alphabétisation de la wilaya de Tissemsilt ont enregistré, l’année dernière, la sortie de 374 apprenants, pour la plupart des femmes ayant obtenu un certificat qui équivaut à la 5ème année primaire pour rejoindre le cycle moyen ou des établissements de formation. La wilaya recense actuellement 67.000 analphabètes âgés entre 40 et 70 ans. L’antenne de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes vise à attirer un grand nombre de ces personnes aux classes ouvertes avec l’aide des associations actives, des mosquées et des directions des affaires religieuses et wakfs, de l’éducation et de l’action sociale et de la sûreté de wilaya, afin de réduire le taux d’analphabètes et d'atteindre l’objectif escompté par la stratégie nationale de lutte contre ce fléau social. Elle compte actuellement 130 classes d'alphabétisation encadrées par 123 enseignants sur la base de contrats avec l’Office et l’agence de wilaya de l’emploi.
R. L.APS