Cabine électrique mobile pour la commune

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     


Eucalyptus/Electricité l La direction d'El Harrach de la Société de distribution de l'électricité et du gaz d'Alger (SDA) mettra en service une seconde cabine mobile d'alimentation électrique à Cherarba (commune des Eucalyptus) pour faire face aux fréquentes coupures d'électricité que connaît cette zone, a indiqué hier dimanche la SDA dans un communiqué.
Le nombre "considérable" de coupures électriques, enregistré en juillet dernier au niveau de Cherarba, s'explique par les surcharges de consommation sur la cabine mobile actuelle alimentant cette région d'Alger, et qui n'arrive plus à satisfaire les clients, explique la même source.
A ce propos, elle précise avoir projeté de créer un poste 60/30KVA au niveau de la commune des Eucalyptus pour pouvoir répondre à la demande, mais ce projet est en arrêt depuis 2014 en raison de l'opposition manifestée par les exploitants agricoles de cette commune à l'installation d'un tel ouvrage sur le terrain.
Pour faire face à ce problème, une deuxième cabine mobile d'une puissance de 20MVA sera mise en service au cours de cette semaine, fait savoir la SDA.
Par ailleurs, cette société travaille en collaboration avec la wilaya d'Alger pour la reprise du projet de création d'un nouveau poste électrique afin de régler définitivement le problème des coupures électriques dans cette commune.
R. L./APS