Excursions vers le littoral pour les enfants

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Illizi -  Quelque 350 enfants scolarisés issus de familles nécessiteuses de la wilaya d’Illizi bénéficient cet été de séjours sur le littoral algérois, a-t-on appris hier de la direction locale de l’action sociale et de la solidarité (DAS). Le premier contingent, composé de 150 enfants issus des communes de Djanet et Bordj El-Haouès, a pris le départ, hier dimanche, depuis l’aéroport Tiska de Djanet à destination d’Alger où ils profiteront durant une douzaine de jours des plages de la capitale, a indiqué le DAS, Mohamed Ali Ouidène.
Retenue au titre du programme spécial arrêté par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, portant prise en charge des élèves scolarisés issus de familles nécessiteuses, l’opération bénéficie à ces estivants, âgés entre 8 et 14 ans, qui ont été dotés également de trousseaux d’estivants. Elle sera suivie d’autres opérations ciblant les enfants issus des communes d’Illizi, Debdeb, Bordj Omar-Driss et In-Amenas, qui rejoindront à leur tour les camps d’été sur le littoral, une fois le premier contingent revenu. Des accompagnateurs et encadreurs ont été mobilisés pour veiller au confort de ces jeunes dont le transport se fera par voie aérienne, a ajouté M.Ouidène. La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, a souligné, samedi à Mostaganem, que 5 900 enfants, issus de familles nécessiteuses et des orphelins de 20 wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux bénéficieront de séjours durant les vacances d’été dans l’une des 14 wilayas côtières.
la ministre a ajouté que la wilaya de Mostaganem accueillera 300 enfants des wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux en deux sessions, et ce, jusqu’au 11 août prochain, soulignant que Mostaganem est prête à accueillir 400 enfants dans le cadre de cette opération de solidarité.
R. L./APS