Tissemsilt : Club des amis pour le parc du cèdre de Theniet El Had

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Un club des amis du parc national du cèdre  de Theniet  El Had (Tissemsilt) a été crée hier dimanche avec l'objectif de contribuer à la  promotion du tourisme et du sport (marche et cyclisme) dans la foret d'El  Medad ont indiqué les initiateurs.

En marge du deuxième tournoi national de marche, de cyclisme et de camping  qui a pris fin dimanche au parc national du cèdre, le directeur du complexe  sportif de proximité (CSP) du village d'Amrouna (Theniet El Had), Zaabit  Henni, a indiqué que ce club, basé au niveau du complexe, regroupera des  adaptes des sports de marche et de cyclisme de Theniet El Had et des  wilayas d'Ain Defla, Médéa et de Chlef.
Ce club, qui sera encadré par des éléments du CSP et de la maison du parc national du cèdre, envisage d’organiser des sessions de formation, des  activités sportives et récréatives dans la forêt d'El Medad, ainsi que des virées touristiques et autres, a-t-il ajouté. Cette initiative a pour objectif de développer la marche et le cyclisme,  et à encourager les jeunes à pratiquer le sport et à profiter du tourisme dans cette forêt. La dernière journée de ce tournoi national de marche, de cyclisme et de camping a été marquée par une soirée d’animation au parc.
Le programme de cette manifestation a comporté une course pour les  amateurs de cyclisme de montagne au milieu de la forêt de cèdre sur une distance de 20 kilomètres, partant de l’entrée du parc et arrivant à la  retenue collinaire de Sidi Abdoun, ainsi qu'une randonnée pédestre sur une distance de 20 km avec pour objectif de faire découvrir des sites naturels pittoresques que recèle la région.
Cette manifestation sportive et touristique a enregistré la participation  de plus de 400 jeunes affiliés à des clubs amateurs de cyclisme et de  marche en montagne de plus de 20 wilayas.
R. L/APS