Une fresque colorée pour les journées du patrimoine

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Souk-Ahras l La célébration du mois du patrimoine lancée  mardi à la place de l’indépendance de Souk-Ahras, par un spectacle folklorique agrémenté de chants Aïssaoua, de danses, de salves de baroud et de défilé d’habits traditionnels.

La parade initiée quelques heures plutôt à partir du parvis du musée Mohamed-  Boudiaf en passant par les nombreuses rues de la ville pour arriver à la place de l’Indépendance a suscité un vif engouement auprès du public venu nombreux assister au coup d’envoi du mois du patrimoine placé cette  année sous le slogan le patrimoine culturel : vecteur du développement  territorial.  
Une exposition d’objets artisanaux, de photographies, d’habits, de mets traditionnels, des pièces archéologiques et autres poteries a été organisée à cette occasion à la place de l’Indépendance.
Enregistrant la participation de 20 exposants, parmi lesquels des  stagiaires de la formation professionnelle, cette événement a suscité l’intérêt de nombreux citoyens venus contempler les produits patrimoniaux  exposés.  
L’importance pour la préservation des savoir-faire traditionnels par la formation et l’orientation des artisans ainsi que l’encouragement des  porteurs de projets ont,  par ailleurs, été soulignés au cours de cette  manifestation. Initié par la direction de la culture en coordination avec les directions  du tourisme et de l’artisanat et celle de la jeunesse et des sports et  également l’annexe de l’Office national de gestion et d'exploitation des  biens culturels protégés, les activités du mois du patrimoine se poursuivront jusqu’au 18 mai prochain.