en bref…

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Alger l Le Groupement territorial de la Gendarmerie  nationale de Saoula, appuyé par la brigade de recherche de Bir Mourad Rais a saisi une importante quantité de cuivre (14 quintaux) ainsi  que d'autres métaux au niveau d'un entrepôt sis à la Cité Bentalha, commune  de Baraki.

Les éléments de la Gendarmerie Nationale ont également arrêté trois  individus et saisi des appareils électriques et mécaniques. L'opération a été menée suite à "des informations parvenues aux éléments  du groupement territorial de Saoula faisant état qu'un groupe d'individus  s'adonnaient au trafic de cuivre volé de différents endroits à travers la  capitale.

Tizi Ouzou l Quelque 30 stagiaires suivent depuis jeudi, à la deuxième phase du stage de guides-accompagnateurs de randonnées, organisé par la direction de wilaya de Tizi-Ouzou, de la jeunesse et des sports au niveau de l’auberge de jeunes de Tizi Rached, a indiqué  vendredi dernier le  directeur de cette formation Lounes Meziani.Cette deuxième phase qui intervient après celle qui s’est déroulée en janvier dernier dans cette même localité, est axée principalement sur la structure géologique du Djurdjura. Des cours de spéléologie, sur les méthodes d’exploration des cavités dans le Djurdjura et sur les techniques de progression sur des sentiers escarpés, sont au menu de cette formation, a-t-il expliqué.

Sétif l Le recours à la technique de l’isolation en  bâtiment constitue un moyen moderne efficient de rationalisation et  d’économie dans la consommation énergétique, a soutenu samedi le président  du conseil de l’ordre des architectes de la wilaya de Sétif, Faouzi  Belatrache. Les techniques nouvelles de l’isolation thermique et acoustique  contribuent aujourd’hui d’une manière sensible à l’économie en énergie, a  estimé l’intervenant au cours d’un séminaire national sur les toitures  des constructions pour rationaliser la consommation énergétique, tenu en  présence des autorités locales.

Khenchela l Trois personnes ont trouvé la mort et deux  autres ont été blessées dans un accident de la route survenu  hier après-midi dans la daïra de Babar, ont indiqué  des services de la  Protection civile. L’accident, une collision entre un véhicule léger et un camion, sÆest  produit dans la région de "Oued Memlouh" à proximité de la wilaya Biskra, a précisé la même source.