Bouira / Couffin du Ramadhan : Plus de 34 000 familles démunies concernées

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Plus de 34 000 familles démunies sont concernées  par le couffin de ramadhan cette année à Bouira où une enveloppe de plus de quinze millions DA a été débloquée, a indiqué la direction de l’action sociale (DAS) lors d’une rencontre samedi entre les autorités  locales et des représentants de la société civile.

"Nous avons recensé exactement 34 354 familles démunies. Celles-ci sont  concernées par le couffin de ramadhan cette année pour un montant de 15,7  millions de DA", a précisé la directrice de l’action sociale de la wilaya,  Harkat Saliha, lors de cette rencontre tenue à la maison de la culture Ali  Zaâmoum de Bouira.
A l’occasion du mois sacré, la DAS compte distribuer les 34 354 couffins  au profit des familles pauvres durant la première semaine de Ramadhan de  façon à "préserver la dignité et l’honneur de ces familles", a ajouté Mme  Harkat. La même responsable a indiqué en outre que 23 points de restauration  devront ouvrir leurs portes pour les passants et les démunis à travers la  wilaya de Bouira. Ces restaurants sont tenus de respecter bien sûr le  cahier de charge signé par la DAS concernant les conditions de sécurité et  d’hygiène notamment, a souligné la première responsable locale du secteur.
Répartis sur Bouira, Bechloul, Lakhdaria, Sour El-Ghouzlane, Ain Bessam et  M’Chedallah, ces restaurants seront partiellement financés par les pouvoirs  publics pour "les aider à prendre en charge les jeûneurs durant le mois  sacré", a-t-elle encore précisé. Par ailleurs, une opération de circoncision collective devra également  avoir lieu durant le mois de Ramadhan au profit de plus de 1 000 enfants  issus de familles nécessiteuses, a fait savoir Mme Harkat.