Le train est arrivé

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

De Saida à Sidi Bel Abbès l La ligne ferroviaire de transport de voyageurs  reliant Saida à Sidi Bel-Abbès est entrée en service jeudi, a annoncé le  ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai.

En marge d'une visite d’inspection à la nouvelle gare ferroviaire de  Saida, Boudjemaa Talai a déclaré que cette ligne ferroviaire est entrée en  service, ajoutant que la programmation des rotations à bord d'un train rapide s'effectuera dans les prochains jours. Cette ligne ferroviaire reliant Saida et Sidi Bel-Abbès dont la  réalisation a été dotée d'une enveloppe de 75 milliards DA, s’étend sur 120  kilomètres.  
Lors d'un point de presse à la gare ferroviaire de la commune de Youb  (Saida), le ministre a fait savoir que le train rapide reliera les deux  villes sur cette ligne en 45 minutes avec une vitesse maximale de 160 km/h. Cette ligne constitue un grand acquis pour les deux wilayas sur le plan du  développement social et économique, a-t-il souligné. Ce projet ferroviaire contribue à la création d'emplois permettant à  chaque station d’employer 20 travailleurs, en plus de la relance des  activités des autres entreprises utilisant cette ligne pour générer des  emplois indirects,  nonobstant le désenclavement de wilayas des Hauts plateaux qui figure parmi  les priorités dans le programme du gouvernement  a-t-il ajouté. Par ailleurs, le ministre a indiqué que le nouveau permis de conduire à  points entrera en application dans les six prochains mois au plus tard.  
Dans ce contexte, il a mentionné la coordination en cours entre les  ministères de l'Intérieur et des Transports afin de lancer cette opération  qui aura un effet positif pour réduire le nombre des accidents de la  circulation.