Bouira / Urbanisme : Les quartiers feront bientôt peau neuve

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

07Annonce n Plusieurs cités et quartiers de la ville de  Bouira dont la situation est jugée critique seront bientôt aménagés.

C’est ce qu’a indiqué jeudi dernier le wali, Mouloud Chérifi lors d’une visite de travail au  niveau du chef lieu de la wilaya. "Nous devons reconnaître qu’il y a un manque flagrant en matière d’aménagement au niveau de certains cités et quartiers de la ville où la  situation est critique. Nous avons donné de fermes instructions pour  engager les travaux d’amélioration urbaine à leur niveau", a souligné le  chef de l’exécutif.
A Ouled Bellil, quartier périphérique de la ville de Bouira où règne  l’anarchie née des constructions illicites, le wali a exprimé son  mécontentement face au manque criant d’aménagement à son niveau, avant  d'instruire le président de l’ APC de Bouira, Hakim Oulmi, à veiller au bon déroulement de l’opération  d’aménagement de ce quartier principal qui a bénéficié d'une enveloppe de  10 millions de dinars pour la réalisation des travaux. Une opération similaire, au niveau de la cité des journalistes, sortie sud  de la ville de Bouira, a déjà été lancée pour un montant de près de quatre millions de dinars et les travaux devront être achevés dans un délai  de deux mois, selon la fiche technique présentée sur le site du chantier.
Pour ce qui est de la cité de la Recette principale de la ville de Bouira,  il est prévu la réalisation d’un parking et une aire de jeux pour enfants.M. Chérifi a instruit le président de l’APC à engager les travaux dans les  plus bref délais.
Par ailleurs et dans le cadre des opérations d’aménagement prévues au niveau du chef lieu de la wilaya, deux terrains sportifs de proximité sont  en cours de lancement au niveau de la cité 140 logements, où les travaux de  terrassement ont déjà été entamés pour une enveloppe de sept millions de  dinars, selon les détails recueillis lors de cette visite. Au niveau du lotissement d’Amar Khodja, le premier magistrat de la wilaya  s’est enquis de la situation précaire des habitants de ce quartier pourtant nouvellement créé.
Déplorant la situation "catastrophique" de ce lotissement et refusant que  des quartiers du chef lieu de wilaya soient dans cette situation, M.  Chérifi a insisté, devant toutes les parties concernées, pour que les  travaux d'aménagement ou de réalisation soient pris en charge par phase. "Vous commencez d’abord par les axes principaux, puis vous travaillez  progressivement", a-t-il martelé devant les responsables de l’APC de  Bouira.
La cité 104 logements de Draâ El-Bordj a également bénéficié de travaux  d’aménagement pour un montant financier de deux millions de dinars et pour  un délai d’un mois.
R. L. / APS