Un logement pour les familles de Theniet El Had

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Tissemsilt l Quelque 150 familles résidant dans du vieux bâti dans la ville de Théniet El Had seront relogées en "avril prochain", a indiqué hier  le  wali Abdelkader Benmessaoud.

La wilaya a décidé le relogement de ces familles en avril prochain et la récupération du foncier pour la création d’espaces verts, a-t-il fait savoir en marge d'une visite d'inspection effectuée lundi dans les communes de Theniet El Had et Khemisti. La ville de Theniet El Had a bénéficié d'un projet de réhabilitation dont le lancement a été donné lundi avec le revêtement et l'aménagement de routes urbaines, d'espaces verts, a-t-il ajouté signalant l’achèvement de ce projet en fin avril prochain. Une autre opération de réhabilitation de la ville de Tissemsilt dans le cadre du fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales a étélancé dernièrement portant sur le renforcement de l’éclairage public, le revêtement des chaussées et l'aménagement des espaces verts, selon le wali.
La visite du wali a porté dans la ville de Theniet El Had sur l’inspection du projet de réalisation du camp de jeunes de 300 lits à proximité du parc de cèdre d'El Medad et du chantier de réalisation de 96 logements promotionnels lancés en travaux dernièrement.M. Benmessaoud a aussi visité le projet de réalisation de 50 logements au titre du fonds de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), insistant sur sa livraison en fin mars en cours.
Il a en outre inspecté le terrain où seront construits 700 logements location-vente AADL2. Le wali a donné le coup d'envoi de l’aménagement et de l'extension du chemin menant vers le parc national de cèdre sur 3 kilomètre. A Khémisti, le chef de l’exécutif a inspecté le terrain devant abriter le projet de 92 logements promotionnels pris en charge par l'entreprise nationale de promotion immobilière de l’ouest de Mostaganem.Le lancement de ce projet est prévu au courant de cette semaine, selon les responsables de cette entreprise.