Une évasion pour grands et petits…



L’aire du port est dédiée au deux tiers aux jeux destinés à distraire les enfants. Toboggans, trampoline, mini train parcourant le port sont les attractions pour les plus jeunes. Les adultes réfléchis ont pensé à apporter des tapis de plages et autres draps pour s’asseoir ou s’allonger. Les autres moins judicieux font les cent pas ou déambulent entre les stands jusqu’à la fatigue. Fort heureusement que les marchands de glaces sont là pour atténuer la lassitude avec leur crème glacée à déguster.

Alger / Manifestation «Dar Dzaïr» : L'Algérie racontée en 12 jours

Rencontres-  La troisième édition de la manifestation «Dar Dzaïr» a ouvert ses portes vendredi soir au complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger et accueillera durant 12 jours près de 300 participants venus des 48 wilayas, ont indiqué les organisateurs.

Rentrée scolaire : papeteries et grandes surfaces font le plein !

Constantine -  A la veille du retour à l'école qui coïncide cette année avec l'Aïd el-Adha, les papeteries et les grandes surfaces commerciales spécialisées dans la vente des fournitures scolaires à Constantine connaissent un réel engouement.

Oran/Collecte des déchets ménagers : Ces éternelles pannes des engins de nettoyage !

Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a appelé, hier, les gestionnaires du parc communal d'hygiène et nettoiement de la ville d’Oran à faire des propositions concrètes pour mieux rentabiliser cette base logistique. Le responsable de la wilaya a accordé un délai de 15 jours

Sûreté nationale : nouvel outil contre les vols de voiture

Blida -  Les services de la Sûreté nationale de Blida se sont renforcés, dernièrement, par une nouvelle technologie consistant en des lecteurs automatiques des plaques d’immatriculations (Lapi), dont la contribution est avérée dans l’interception des véhicules volés notamment

Blida / Enfants démunis et personnes handicapées : La plage, le «rêve d’un jour»

Initiative n Ils viennent des 25 communes de Blida dans le cadre du Plan bleu lancé du 5 juillet au 30 du mois août. Près de 1 200 enfants démunis âgés entre 6 et 14 ans et des personnes en situation de handicap bénéficient d’évasion vers des plages.

«Je devais vendre du pain pour aider ma mère à faire son intervention chirurgicale»



l Un petit beau bout de chou d’à peine 11 ans s’est vu nous raconter fièrement son dévouement envers sa maman malade; « Elle souffre du cœur. Je devais depuis l’année passée travailler pour collecter de l’argent afin d’aider ma mère pour subir son intervention chirurgicale dans une clinique privée à Alger contre 200 millions

Tizi Ouzou /Figue de barbarie : Une fête locale pour la revaloriser

Évènement - Revaloriser la culture de la figue de barbarie est l’objectif de la sixième édition de la fête annuelle consacrée à ce fruit sauvage par le village Sahel dans la commune de Bouzeguène, à 70 km à l’extrême  sud-est de Tizi Ouzou.

Chlef/60% de la récolte jetées : Tomate industrielle : le gâchis




Dégâts - La filière de la tomate industrielle à Chlef a enregistré, cette saison, un bond considérable dans sa production dû à une hausse du rendement à l’hectare estimé entre 850 et 900 quintaux, ainsi qu'une augmentation de la surface exploitée de 600 hectares à 1 076 hectares actuellement.