Dans une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs, Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël. Avec cette décision historique qui marquera son mandat, le 45e président des Etats-Unis tient l'une de ses promesses emblématiques de campagne.

Affrontements entre alliés

Relancer  la Banque de l'Habitat en coopération avec la CNEP-Banque dans le cadre de  la diversification des modes de paiement des projets d'habitat, des crédits immobiliers conformément à la charia et une nouvelle formule de location-vente  sont autant de dispositifs sur lesquels compte le ministère de l’Habitat

Garantir la sécurité des imams et des lieux de culte est une préoccupation inscrite dans le programme d’action du gouvernement, selon Mohamed Aïssa. Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs assure les imams de son soutien et affirme qu’un plan d’action a été adopté en vue de leur protection et la protection des lieux de culte, étant convaincu de l’existence d’une manœuvre visant à déstabiliser cette corporation ainsi que les cadres du secteur. M. Aïssa a affirmé que les institutions de l’Etat et les services du ministère ne se contenteront pas de se constituer partie civile contre ceux qui veulent terroriser l’imam, des poursuites seront engagées si un imam se fait agresser.

Des milliers de Zimbabwéens sont descendus ce samedi dans les rues d'Harare pour demander le départ du président Robert Mugabe.